Remplacement batterie Futaba T6J

mais si tu penses qu'un accu li-on est meilleur et que tu as une référence, je suis preneur!!
 
C'est pas qu'il est meilleur ou moins bon c'est le fait qu'il ne gonflera pas dans l'émetteur et de toute façon une durée de vie supérieure aux lipo. Deux accus au format 18650 font très bien l'affaire, les déchèteries en regorgent. La prise c'est une simple prise plate de servo
 
Avec ce type de chargeur tu charges directement par la prise d'équilibrage

5144oxo40mL.__AC_SX300_SY300_QL70_ML2_.jpg
 
d'accord, je ne savais même pas qu'il était possible de charger par la prise d'équilibrage....
 
Pour des charges ne dépassant pas 2/3A max c'est très bien, par contre une batterie 2200mAh pour une petite radio qui ne consomme pas beaucoup c'est un peu du luxe, 1500mAh suffit amplement. Si tu ne soudes pas choisis en une avec une fiche femelle type jst-bec plate au pas de 2,54 inch, ça devrait rentrer dans la t6. Je crois qu'il y a une diode anti inversion mais vaut mieux respecter les polarités. Sinon tu soudes à la place une fiche type uni.

Mais attention une 2S lipo fait 8,4V en pleine charge, je ne suis pas sûr que la radio apprécie. Un 2 S life conviendra mieux avec le chargeur adéquat
 
Haut