Remplacement batterie Futaba T6J

seb294

Nouveau membre
Bonjour à tous,

cherchant à reprendre le modélisme après plus de deux décennies d'interruption (et de décrochage technologique!), j'ai récemment acquis d'occasion une radio Futaba T6J. Malheureusement, je me suis rapidement aperçu que la batterie d'origine était en fin de vie et doit être remplacée. Je cherche depuis un moment mais entre les pièces d'origine épuisées et l'offre pléthorique mais un peu confuse pour un néophyte, je n'arrive pas à trouver une batterie de remplacement.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà changé la batterie de cette radio et si oui avez vous des liens où trouver la batterie?
Autre question, j'ai un chargeur lipo/life avec des prises XT 60. Quel type d'adaptateur utiliser vous pour charger votre batterie?

D'avance merci de votre éclairage!
 
Un accu li-ion 2S fait l'affaire
Pour la charge 2 choix possible, soit câbler un bms soit une prise d'équilibrage avec 'le chargeur adéquat
La charge d'un accu lipo se fait avec un chargeur lipo
 
Merci pour ta réponse.
J'ai regardé sur Aliexpress et consorts mais c'est un peu la jungle!!
j'y ai trouvé ça mais c'est un lipo et je suis un peu perdu dans les prises. Il possède la prise d'équilibrage plus une prise futaba et une rouge.


J'ai un chargeur lipo et le chargeur d'origine de la radio qui dispose d'une prise accu futaba. Seulement quand j'essaie d'insérer l'accu d'origine dans la prise du chargeur fourni avec la radio, cela ne rentre pas. Je ne peux charger l'accu TX qu'au travers de la radio mais c'est impossible avec un accu lipo/life ou li on. D'où mes interrogation concernant un adaptateur pour relier mon chargeur lipo au futur accu...
Que penses-tu de ce câble? Lui aussi a une prise futaba et une rouge (entre autres) mais je crains de faire erreur....


c'était beaucoup quand même beaucoup plus simple dans les années 90 quand j'avais ma vieille europa sprint de chez multiplex!!!!
 
Tu peux mettre cet accu lipo, la prise futaba et la prise rouge sont raccordées au même endroit mais perso je préfère un li-ion
Une photo de l'ancien accu et de sa prise pour voir
 
voici la photo de l'accu et de sa prise (dessoudée car complètement oxydée) et enfin accu.jpgprise accu.jpgprise chargeur.jpgla photo de la prise du chargeur.
 
Haut