Conseil matos Frsky telemétrie

fauconnet

Nouveau membre
Bonjour,
Je souhaite acheter un module Frsky DF 2.4Ghz Combo Pack for Futaba w/ Module & RX
+ le module FrSky Telemetry Sensor Hub + le vario FrSky Variometer Sensor, mais je ne comprends pas comment je vais reçevoir les infos sur mon émetteur du vario.
Merci de m'aider.
 
Bonjour,
Pour l'instnt on a pas bcp d'info sur le vario, il est peut etre possible que le module bip avec le vario? A confirmer par les 1er utilisateurs.

Normalement il faut s'équiper du module d'affichage, ou d'en réaliser un soit meme comme je l'ai fait avec un pocket PC par le biaie du port série.

A+

Romain
 
fauconnet;1782932 à dit:
un module Frsky DF 2.4Ghz Combo Pack for Futaba w/ Module & RX
+ le module FrSky Telemetry Sensor Hub + le vario FrSky Variometer Sensor, ...

Salut Fauconnet

Déjà, pour commencer, vérifies bien que le RX compris dans ce Combo soit bien "telemetry".

Je viens de recevoir le mien, le RX est un V8FR SANS télémétrie.

Le RX AVEC télémétrie commencent par la lettre D .

A+
 
Pour autant que j'ai compris il y a DEUX afficheurs: l'un, bon marché, qui affiche les données venant de A1 et A2, l'autre, cher, qui affiche.vles données venant des sondes raccordées au hub; dites-moi si je me trompe...
 
Le module plus cher est en fait un combo transmetteur et écran de contrôle. C'est comme si tu avais dans le même boitier le module à souder et l'écran. Par contre, en scrutant les sujets de Rcgroup, ça ne semble afficher que les 2 sondes analogiques. Les sondes d'altitude etc .. sont a brancher sur le sensor hub, qui se sert de la liaison série pour faire transiter les infos. Sauf qu'a ce jour rien ne semble prévu pour lire ces infos (à part le bricolage maison)
Je pense qu'il va falloir attendre un peu. (Dans 3 mois ils vont trouver moyen de nous sortir une V2)

J'apprécie beaucoup Frsky pour leur produits et leur écoute des besoins des utilisateurs, mais je leur reprocherais leur tendance à sortir des produits "incomplets".

edit :
il semblerait finalement que le module complet (écran + TX) ait une page de menu dédiée aux sondes numériques :
http://www.frsky-rc.com/ShowProducts.asp?id=93

Par contre attention, ce qu'ils appellement variometer, c'est un altimètre, pas un variomètre !
 
Haut