Conseil matos Frsky telemétrie

Afin de respecter les obligations légales en la matière, je dois signaler que je suis importateur et distributeur des produits FrSky. Pour la même raison je ne mentionne aucun lien vers mon site de vente.


Bonjour,
pour pouvoir afficher l'altitude, il faut utiliser le DHT-U ( module émetteur intégrant un écran LCD ) + un récepteur D8R-v2 ou D8R II qui doit avoir la toute dernière version de programme + le Hub FSH-01 + la sonde barométrique FVAS-01 ( incorrectement appelée Variometer Sensor par FrSky).
Actuellement il n'y a pas d'affichage de vario mais j'espère ( et je suppose) que cela sera bientôt calculé et affiché également vu que l'on dispose de l'altitude et d'une horloge interne. Il faudrait aussi que cette indication soit la plus claire possible, le vario étant fondamental en planeur.

L'altitude affichée est au choix soit l'altitude par rapport au niveau de la mer (en atmosphère standard - peu utile), soit la hauteur au-dessus du niveau du sol, beaucoup plus intéressant!

Autres informations utiles possibles actuellement: deux températures, un RPM ( dans une prochaine version de programme, il devrait pouvoir être divisé par une valeur à régler, je l'ai déjà demandé) , données du GPS, vitesse et position (la dernière position connue étant sauvée automatiquement). Attention que la vitesse indiquée est une vitesse/sol et non pas une vitesse/air comme j'ai pu le lire ailleurs. Pour cela il faudrait pouvoir introduire la valeur exacte du vent dans le calcul et ce n'est pas le cas ici.

Le DHT-U permet d'effectuer les réglages 'Failsafe' en vol.

Plus anecdotiques: le niveau de carburant avec une sonde dont la précision reste à vérifier (j'ai peu confiance dans les sondes de carburant en général) et les données d'un accéléromètre qui ne me semblent exploitables que si elles sont enregistrées sur carte SD pour analyses ultérieures, comme c'est prévu. (Pour celui qui en aurait besoin ...)


La première page affiche évidemment aussi les deux tensions A1 et A2 ainsi que RSSI Tx et RSSI Rx qui s'affichent aussi sans hub et sans sonde.

Actuellement l'écran LCD séparé n'affiche que les données de cette première page du DHT-U et permet le réglage des seuils d'alarme. Pas de possibilité pour le moment d'utiliser le hub sur un autre module que le DHT-U ni avec un autre type de récepteur.







fauconnet;1782932 à dit:
Bonjour,
Je souhaite acheter un module Frsky DF 2.4Ghz Combo Pack for Futaba w/ Module & RX
+ le module FrSky Telemetry Sensor Hub + le vario FrSky Variometer Sensor, mais je ne comprends pas comment je vais reçevoir les infos sur mon émetteur du vario.
Merci de m'aider.
 
Bonjour,
Merci pour vos réponses, j'ai commandé un module Frsky DF 2.4Ghz Combo Pack for Futaba w/ Module & RX + le module FrSky Telemetry Sensor Hub + le vario FrSky Variometer Sensor.
Je vous donnerais des infos après les essais.
 
Concernant le retourt d'info sur l'émetteur voici ce que Frsky m'a répondu :

Thanks for your choosing Frsky products, in order to monitor the sensors data , you need use DHT-U, telemetry D8R/D8R-SP, sensors and hub together, DHT-U is a universal telemetry Tx module which has been combined a LCD display in its surface, Pictures can be seen in the attachment.
Best regards
Angela
 
Bonjour à tous,

Juste pour info, le hub et les sondes FrSky sont communs avec Hitec. Ces produits fonctionnement parfaitement, y compris la sonde de niveau de carburant qui est très fiable.
Comme pour Hitec, il manque à l'appel un capteur de courant (ampèremètre + capacimètre) qui serait pourtant autrement plus utile qu'un capteur GPS ou un acceléromètre...

Franck
 
Concernant le retour d'info sur l'émetteur voici ce que Frsky m'a répondu :

Dear Pierre,
Now variometer sensor has no voice alarm, such as the "beep", but we have Alarm of the battery voltage, RSSI, which you can setup in Frsky DHT-U.
BEST REGARDS
Angela
 
Haut