A.G de la FFAM ce dimanche,kiki y va ?

Pour nous c'est idem mais je n'ai pas regardé pour l'instant.
A ta place, je poserais la question a la FFAM.
Tu auras une réponse plus rapide et surtout plus fiable.

C'est vrai qu'il faut la batterie et il faudra aussi le chargeur.

De toutes façons il faudra plusieurs batteries car nous aurons parfois plus de 10 vols d'écolage dans l'après-midi. Alors le temps de charger .... on coince.
C'est pourquoi nous étions revenus au moteur thermique.
On va analyser ça, mais pour l'instant notre avion-école actuel a très bien survécu a la dernière saison et va encore reprendre du service.

Jacques
 
Je découvre le sujet, j'ai fait un pouvoir pour l'AG, j'aurais aimé venir, j'ai fait déjà deux AG, mais en ce moment, le boulot ne se passe pas super bien...si quelqu'un connais une place de commercial lol.
Ceci étant dit, je n'ai pas encore eu d'info de mon président de CDAM, mais il me semble qu'ils avaient du poser une question sur la mise en place à la FFAM d'un système pour aider à la sauvegarde des terrains (base juridique etc...) en effet, je suis en plein dedans avec le TGV qui va passer juste devant notre piste et le sujet m’intéresse.

hs : Pour la batterie, il faut acheter une 3S 4000, ça lui vas comme un gant, avec deux et un chargeur d'au moins 150 W pour pouvoir charger en 2 C, c'est impec. On s'y retrouve avec le budget carburant.
Mais généralement Frédéric, n'hésites pas à ouvrir un nouveau sujet sur des questions comme celles-ci, elle peuvent intéresser d'autre que toi qui ne trouverons jamais la réponse dans ce sujet du coup, car ce sera noyé dans le fil principal.

Den
 
colaisseau;2114710 à dit:
Pour nous c'est idem mais je n'ai pas regardé pour l'instant.
A ta place, je poserais la question a la FFAM.
Tu auras une réponse plus rapide et surtout plus fiable.

C'est vrai qu'il faut la batterie et il faudra aussi le chargeur.

De toutes façons il faudra plusieurs batteries car nous aurons parfois plus de 10 vols d'écolage dans l'après-midi. Alors le temps de charger .... on coince.
C'est pourquoi nous étions revenus au moteur thermique.
On va analyser ça, mais pour l'instant notre avion-école actuel a très bien survécu a la dernière saison et va encore reprendre du service.

Jacques

Bonjour Jacques,
Heureux qu'on se soit rencontré physiquement à l'AG ;-)

Pour répondre à la question de Frédéric, la FD propose dans l'offre "Jeunes & Environnement" et en dotation aux clubs l'ensemble radio + avion + propulsion SANS les accus. Cette action fait intervenir les partenaires comme Avio-Tiger, et ne cherche pas à remplacer les commerces existants. C'est pourquoi le reste de l'équipement (accus, chargeurs, hélices de rechange, etc) reste à la charge des clubs.

Les dirigeants de tous les clubs de France et de Navarre ont reçu en décembre dernier le catalogue de dotation 2013 avec le détail des équipements.
Frédéric, pour complément d'information, n'hésite pas à contacter mon homologue pour la région Nord, André Houel ou ton CDAM, ils sont là pour répondre aux questions des dirigeants et licenciés.

Ai-je répondu clairement à la question ?

M@rc
 
rslden;2114759 à dit:
Je découvre le sujet, j'ai fait un pouvoir pour l'AG, j'aurais aimé venir, j'ai fait déjà deux AG, mais en ce moment, le boulot ne se passe pas super bien...si quelqu'un connais une place de commercial lol.
Ceci étant dit, je n'ai pas encore eu d'info de mon président de CDAM, mais il me semble qu'ils avaient du poser une question sur la mise en place à la FFAM d'un système pour aider à la sauvegarde des terrains (base juridique etc...) en effet, je suis en plein dedans avec le TGV qui va passer juste devant notre piste et le sujet m’intéresse.

hs : Pour la batterie, il faut acheter une 3S 4000, ça lui vas comme un gant, avec deux et un chargeur d'au moins 150 W pour pouvoir charger en 2 C, c'est impec. On s'y retrouve avec le budget carburant.
Mais généralement Frédéric, n'hésites pas à ouvrir un nouveau sujet sur des questions comme celles-ci, elle peuvent intéresser d'autre que toi qui ne trouverons jamais la réponse dans ce sujet du coup, car ce sera noyé dans le fil principal.

Den

Concernant la politique de sauvegarde des terrains, la FFAM effectue actuellement un recensement de tous les clubs et de leurs infrastructures (terains, local, salle indoor, etc) afin d'établir un schéma de cohérence qui sera destiné aux mairies, préfectures, etc. Ce document permettra de faire reconnaitre l'existence de nos clubs auprès des instances administratives.
Mais on est hors sujet, ici..

M@rc
 
Pas forcément hors sujet, si la question a été posée en AG et normalement ce devait être le cas, si ceux qui m'ont représentés on pensés à poser le question.

"Idée pour la prochaine AG, la retransmettre par web cam"
Den
 
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