A la charge !(Synthèse des chargeurs,déchargeurs, équilibreur actuels)

Oui tu peux charger 2 accus 3s avec un chargeur 6S. Par contre il faut OBLIGATOIREMENT équilibrer pendant la charge.

Regarde du coté de la gamme hypérion. C'est certe plus cher, mais tu achète une fois pour toute. (possibilité de mise à jours et chargeur très puissant.)
Par contre je crois qu'il ne font pas déchargeur mais on s'en fou pour du lipo.
 
pepito à dit:
Par contre je crois qu'il ne font pas déchargeur mais on s'en fou pour du lipo.
Salut Pepito,

Non, c'est au contraire un réél plus d'avoir la possibilité de décharger des lipos à un seuil de tension réglable, par exemple pour les stocker lorsqu'on sait qu'on ne s'en servira pas pendant qques semaines, afin de préserver le plus longtemps possible une Ri faible.

Sinon, pour apporter une petite contribution à celle liste :

le Icharger 1010B et maintenant le 1010B+ :
10S, 300W, gère tous les accus existants en charge et décharge, équilibrage bien sur, fil chaud, mesure de Ri, sonde température, ...
Pour le 1010B+, post USB pour logger en direct sur le PC et faire les mises a jour du firmware. (POssible avec le 1010B moyennant un petit bricolage)
Gros support et réactivité du constructeur sur rcgroups. Un must, pas trop cher (180$)
Inconvénient : j'en ai pas trouvé encore. ;)

A+
 
Chevdor,
Tu devrais ajouter la puissance en sortie comme critère à cette liste de chargeur. Par exemple, un chargeur 50W en 6S c'est pas terrible: 2.2A de charge max...
A+
 
oui,
décharge : 30W pour le 1010B et 1010B+

Finalement, chevdor va devoir recopier les caractéristiques techniques des docs de tous les chargeurs... :D

A+
 
Haut