Aaah, le Lanc... :)

slt , et furtivement un hibou s'approcha par dessous , les cellules photosensibles declencherent automatiquement sa batterie de "schrage musik" ............ et le lancaster illumina la nuit !!!!!!!!!!!!!!!!
treve de plaisanteries , sacrés équipe pour maintenir en ordre de vol une telle armoire normande
 
Quand je vois ce genre de films, je ne peux pas m'empêcher de penser aux gamins de 18 - 20 ans qui allaient se faire canarder il y a 70 ans à bord de ces avions par les Allemands.

Aujourd'hui, on admire ces avions et on rêve de voler dedans (du moins moi), pourtant à l'époque, ils montaient dedans la peur au ventre sans être sûrs de revenir. Et quand on voit comment c'est aménagé, on comprend... Pas facile d'évacuer un avion en perdition avec autant d'obstacles dans le fuselage.

Pour avoir parlé avec pas mal de pilotes de la seconde guerre mondiale, la très grande majorité d'entre eux n'a jamais remis les pieds dans un avion après l'armistice. Ils estimaient avoir épuisé leur capital chance.

Manu
 
Haut