Accoup AC à la mise en route

Ok merci messieurs j imprime tout vos conseils et je les mettrai en application lors d une prochaine sortie...


A bientot
 
Salut,

Pour éviter ce phénomène, il suffit juste de donner un ordre à ton AC dans un sens puis dans l'autre quand le rotor commence à prendre ses tours. Tu sens tout de suite si ton gyro est recalé ou non :)
Sinon effectivement, il faut attendre un minimum de 1 sec après branchement de ton accus (sans toucher à l'hélico) pour que ton gyro s'initialise correctement.

Laurent
 
Un tour complet, ça me parait beaucoup juste pour un soucis de gyro en butée. Ou alors tu as un servo d'AC particulièrement lent.
Généralement c'est plus de l'ordre du quart de tour ou du huitième de tour.

D'un autre côté si tu étais déjà à 50cm du sol quand il a fini son tour, tu as décollé bien vite pour un débuttant. La mise brutale de pas a peut-être amplifié le phénomène s'il a tourné vers la gauche.

Je ne dis pas qu'il faut être mou au décollage, car en HL ça a tendance à dériver quand le train frotte au sol. Le mieux est de se mettre à la limite du décollage.
Corriger à l'AC pour le mettre bien dans l'axe s'il tente de tourner puis mettre un tout petit "coup" de pas en plus pour le décoller et qu'il "s'accroche" sur son axe.

Si tu décolles dans l'herbe (avantage : moins d'effet de sol, inconvénien : les pales d'AC n'aiment pas l'herbe trop haute) tu ne le verras pas forcément tourner à la limite du décollage. Dans ce cas, joue sur la commande d'AC pour que ton AC n'ait pas de pas (c'est à dire, que les pales tournent dans le même plan). Ca c'est facile à voir quand tu es derrière ton hélico c'est quand tu vois ton AC le plus fin possible.
Quand tu décolleras il partira légèrement le nez à gauche mais beaucoup moins que ce que tu as expérimenté.

Si ce n'est pas le cas, tu as un autre soucis soit de paramétrage de ton gyro soit ailleurs.
 
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