accoups queue 180 cfx

speed73

Membre actif
Bonjour,
J'ai beau tout testé le gain etc..
Mon blade 180 cfx mais des accoues de gauche a droite en une fraction de seconde.
L'anti-couple va directement sur la gauche et se replace directement au centre.

La je pige pas qui a une idée, car j'ai démonté a plusieurs reprise graissé regardé si sa bloque pas si le servo na pas de souci etc mais rien a faire ?

Cordialement Stéphane,
 
Bjour Speed,

les pales du rotor anticouple n'auraient-elles pas trop de jeu ? elles s'accorderaient, de façon indépendantes, de la marge autour du neutre...

A+
 
Bonjour manirien,
J'ai pensé a sa aussi hier, j'ai donc tout démonté cette après-midi, j'ai également testé avec les pales serré et desserré, rien na changer.
J'ai aussi testé de laissé un peut de jeu sur l'anti-couple au niveau des vis.

Par contre je me demande ci cela ne viens pas, d’électronique vue que j'ai eu un crash ?
Y a aussi un mini jeu sur le carter anti-couple, mais un ami a moi a aussi un peut de jeu sur le carter et d'autre aussi.

La couronne principale a étais changer car légèrement abimé mais rien de rien de grave.
Les axes pied de pale rotor principale et anti-couple changer.

Pignon anti-couple et carter avant ne son ni abimé ni quoi que se sois donc pas eu besoin de le changer.

Au passage le coulisseau de l'anti couple glisse bien avec ou sans la tringle.


Cordialement Stéphane,

manirien;2406669 à dit:
Bjour Speed,

les pales du rotor anticouple n'auraient-elles pas trop de jeu ? elles s'accorderaient, de façon indépendantes, de la marge autour du neutre...

A+
 
Hello Speed,

et après réparation du crash, les à-coups ont-ils disparus ?
- Si oui, alors l'électronique n'y était pas responsable (puisque le remplacement des pièces aura résolu le problème) ;
- si non, alors, nouvelle suggestion, vérifie qu'il n'y a pas d'interruption dans l'entraînement du rotor anticouple (pignon qui dérape, dent abîmée...) car à chaque interruption l'hélico tourne à gauche et il se rectifie ensuite quand l'anticouple tourne à nouveau.

Bonne chance.
 
Bonsoir manirien,
Ok je vais voir de changer tout les pignons + axe du tube de queue.
On verra bien se que sa donne :)
Je le fait se soir on vera bien demain si je peut testé :) je te tiens au jus ^^ merci.

Cordialement Stéphane,
 
Haut