achat de lipo chez aliexpress déconseillé notamment LW battery store

Des histoires comme la tienne sont courantes, même en France. J'ai acheté une batterie Varta pour ma bagnole il y a un an. A la révision Renault, le gars me dit que ma batterie est quasi morte... tests à l'appui... je pars chez le vendeur (norauto), on me prend pour un con, me dit que Renault doit avoir tord... Je sors mon multimètre, leur montre la tension faible alors que je reviens de vacances (200 km), toujours pareil... Là c'est de la mauvaise foi, le vendeur a ma batterie devant les yeux, et un multimètre qui indique 11volts... lol
Moi ça m'a fait rire, je vais même pas attaquer pour 99 euros de batterie et me lancer dans 2 ans de médiation (obligatoire à présent) et 1 an en plus de requête au tribunal... Pas envie. La prochaine fois j'achèterai ça sur internet (aliexpress ? ^^ ) , j'aurai les mêmes problèmes mais je paierai 30% de moins... donc 30 % de préjudice en moins.
 
pas de garantie varta sur la batterie ? elle doit avoir une date de fabrication ! la garantie légale est de deux ans , ce type de préjudice de faible cout pousse les clients à ne pas réagir , alors qu'effectivement un médiateur ne coute rien au demandeur et qu'au pire au tribunal d'instance ça se plaide sans avocat , réussite garantie si la loi est avec toi ,à force de ne pas réagir sur ces "anomalies" on supprime de fait nos droits ceci étant une recherche avec mon ami G m'a donné ce résultat https://www.60millions-mag.com/forum/automobile/batterie-pas-garantie-chez-norauto-t164065.html

choisir aussi son fournisseur en france et communiquer sur les "margoulins" , du coup suite à ton message je n'achèterai de batterie auto qu'avec une garantie de 3 ans et pas chez autonor...
autre piste pouvant expliquer ton pb , sur certaines renault/dacia qui ont une condamnation centralisée , le fait de ne pas verrouiller les portes conduit à une consommation résiduelle de 0.5 amp , vérifiée à la pince ampèremètrique !! ches renault ils ignoraient !!!

sur plusieurs jours d'immobilisation cela vide la batterie ou du moins induit une décharge profonde et le plomb n'aime pas cela comme les lipo , https://www.batterie-solaire.com/mecanismes-degradation-batterie-plomb.htm
 
pas de garantie varta sur la batterie ? elle doit avoir une date de fabrication ! la garantie légale est de deux ans , ce type de préjudice de faible cout pousse les clients à ne pas réagir , alors qu'effectivement un médiateur ne coute rien au demandeur et qu'au pire au tribunal d'instance ça se plaide sans avocat , réussite garantie si la loi est avec toi ,à force de ne pas réagir sur ces "anomalies" on supprime de fait nos droits ceci étant une recherche avec mon ami G m'a donné ce résultat https://www.60millions-mag.com/forum/automobile/batterie-pas-garantie-chez-norauto-t164065.html

Bien sûr que oui garantie de 3 ans... Mais j'ai acheté ça chez Norauto, et l'idée c'est de leur rendre... et d'en acheter une autre sur le champs... Mais pour leur rendre, il faut qu'ils l'acceptent et ne me disent pas "mais non elle est juste déchargée, vous voulez notre nouveau forfait révision à 300 euros? "
Concernant la médiation, tout a été fait depuis la loi de 2019 pour que les petits litiges n'aillent plus jusqu'au tribunal... et décourager les pauvres (qui n'ont pas 3 ans à perdre et souvent des centaines de kilomètres à faire ) de faire quoi que ce soit... Je travaille dans la justice, je suis assermenté, j'ai accès aux juges et aux greffes, mais même moi je suis découragé... Avec ma femme on s'est dit "en dessous de 700 euros on bouge pas", c'est trop de boulot je ne suis pas retraité.
 
Haut