billoup
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Bonjour.
La vedette Michèle a été ma première maquette. Elle a évolué pendant quarante sept ans avec une demie douzaine de motorisations d'essais, elle n'a pas été équipée de son accastillage.
Elle a fonctionné en 1967, avec le dix centimètres cubes Stab à allumage par étincelle et en 1969 elle a eu une hélice à pas variable. Le 10 cm3 STAB et sa bobine:
http://imageshack.us/photo/my-images/214/stab10cm31964.png/
Je pense que c'est cette version qui est la plus intéressante mais avec un allumage à étincelle à processeur, allemand ou américain pour micro moteur thermique. Ils possédent une avance à l'allumage automatique, ils sont surtout mieux blindés électriquement pour le douze mille volts et démarre avec presque plus de facilité. L''hélice a pas variable limitée à deux mille tours/minute posséde un nouveau prototype à fignoler qui devrait monter à dix mille tours/minute. L'objectif n'est pas forcément de tourner plus vite, mais que l'hélice ne perde pas ses pales.
Une motorisations avec un moteur brushless au KV de 300 à 400 donnant en direct, en 12 Volts, 3600 a 4800 tr/minute et un controleur programmable avec inversion du sens de rotation serait aussi une modernisation digne pour cette vedette.
Merci.
La vedette Michèle a été ma première maquette. Elle a évolué pendant quarante sept ans avec une demie douzaine de motorisations d'essais, elle n'a pas été équipée de son accastillage.
Elle a fonctionné en 1967, avec le dix centimètres cubes Stab à allumage par étincelle et en 1969 elle a eu une hélice à pas variable. Le 10 cm3 STAB et sa bobine:
http://imageshack.us/photo/my-images/214/stab10cm31964.png/
Je pense que c'est cette version qui est la plus intéressante mais avec un allumage à étincelle à processeur, allemand ou américain pour micro moteur thermique. Ils possédent une avance à l'allumage automatique, ils sont surtout mieux blindés électriquement pour le douze mille volts et démarre avec presque plus de facilité. L''hélice a pas variable limitée à deux mille tours/minute posséde un nouveau prototype à fignoler qui devrait monter à dix mille tours/minute. L'objectif n'est pas forcément de tourner plus vite, mais que l'hélice ne perde pas ses pales.
Une motorisations avec un moteur brushless au KV de 300 à 400 donnant en direct, en 12 Volts, 3600 a 4800 tr/minute et un controleur programmable avec inversion du sens de rotation serait aussi une modernisation digne pour cette vedette.
Merci.