Conseil matos AEROPLUS chez Flashrc.

Nirgal4;2553704 à dit:
Salut à tous ! ;)

Est-ce que quelqu'un a un retour ou possède un avion de la gamme AEROPLUS de chez Flashrc ?

Je voudrais savoir ce que cela vaut par rapport à du RC PILOT ou du EF ?

Merci de votre retour,

Bons vols à tous

Et pour finir je ne sais pas si le camarade Nirgal aura trouvé réponse à son questionnement.
Phil.
 
voilà pour mettre fin à cette histoire ce qui est admis en général.

A titre indicatif,
Pour nos modèles radiocommandés, en mousse ou en bois, à propulsion électrique,
valeurs de charge alaire souhaitable pour un vol agréable :

Charge alaire (FAI) = masse de l'avion/Surface alaire
(en g/dm2) (en grammes) (en dm2)

Avion indoor : environ 10 g/dm2

Trainer de début et planeur "cool" : environ 20 à 30 g/dm2

Entrainement voltige : environ 50 g/dm2

Maquette : environ 60 à 100 g/dm2

bon c'est à titre indicatif......
extrait du site
https://aeromodelisme74.jimdo.com/petit-mémo-du-modéliste/un-peu-de-physique/
@+
 
philaero2;2555740 à dit:
Et pour finir je ne sais pas si le camarade Nirgal aura trouvé réponse à son questionnement.
Phil.

j'y ai répondu en partie quelques postes plus haut.
kit de d'assez bonne facture, mais semble un peu fragile,donc à renforcer.
sinon c'est du minimalisme pas de pilote, verrière qui donne directement dans l'avion.
profondeur en deux parties à assembler avec baguette en bois dur mais les encoches ne sont pas faites.
support moteur électrique en pièces détachées à assembler entièrement et à fixer sur le support existant.
(perso j' y ai mis quatre vis).
bref kit à déconseiller aux non bricoleurs.
reste à voir l'attitude en vol ils donnent le cg à 106 mais ça me semble beaucoup trop avant, avec predimrc je n'y comprend rien j'ai du faire une erreur quelque part je sors à 167 :dejection:.
je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet sur le net.
@+
 
Salut à tous
voilà l'oiseau est assemblé ,pas de difficultés particulières kit assez bien conçu.
à voir en vol?je vais testé avec le propdrive 42-48 650 kv,que j'avais en stock et une 15x 8 en 4s ça devrait donner 850 W environ.
ça devrait voler 280W par kg environ,mais j'ai du ajouté 130 grs de plomb pour le centrage,donc à envisager un moteur plus
gros avec du 6s dans l'avenir.
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@+
 

Fichiers joints

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Salut à tous,

Je vois que ça tourne au débat passionné. :congratulatory:

En gros oui j'ai ma réponse. Effectivement, ça pèse pas mal et je m'attendais à ce que cela sorte autour de 2750g tout complet.
J'ai finalement commandé un EF Extra 300 en 60'. Motorisé en 5S. J'ai longtemps hésité avec du Sebart et du Precisons Aerobatics.
Les PA sortent en effet à 2000g tout mouillé, impressionnant !

Après, c'est sur que ce n'est pas le même prix.
Mais l'essentiel est de se faire plaisir.

Finalement AEROPLUS est intéressant tant qu'ils sont en promos.
Le souci est qu'à leur prix normal, ils ne me semblent pas intéressants. Autant mettre quelques euros de plus pour du Sebart, EF, ou PA.
 
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