FPV Aide dans le choix d'un drone petit budget

bonjour comme ici, mais pas pour un enfant mais pour moi ^^

je souhaiterai savoir quel achat je pourrais faire sans pour autant me ruiner.
je viens de faire l'acquisition d'un drone Parot Beebop2 avec son pas Skycontroler2 et son casque FPV le tout me semblant à un prix correct de 500€.

en découvrant cet univers, je me suis rendu compte en regardant quelques tutos de vols, que celui-ci ne contenait pas de mode de vol "accro".

du coup, est ce qu'il est possible de le reprogrammer avec le skycontroler 2?
ou, faut-il tout simplement se rediriger sur un autre multirotor avec une autre commande?

sachant que le Skycontroler2 offre une transmission annoncée de 2 km (non testé, mais déjà 500 mètres faits) mais avec une transmission image superbe sans latence notable.

j'aimerai donc me diriger plutôt vers du déplacement plus libre que le vol stabilisé de ce bebop (qui fonctionne très bien) pour ne pas trop m'habituer aux mauvais réflexes de pilotages qui semblent bien différent du mode accro.

est-ce que ce skycontroler 2 peut être configurable pour d'autres drones?
sinon, quel commande faudrait -il envisager pour une longue distance et une grande compatibilité pour eviter d'acheter une commande à chaque changement de drone?

la vitesse du bebop 2 est annoncée à 65km/H mais en ayant testé à fond à des vents de type brise voire aucun, la vitesse maximum de ce drone me semble bien inférieur à celle énoncée...
donc s'il faut changer de drone, quels sont leurs vitesses en moyenne? (avis perso, je pense que du avoisinant les 100km/h serait assez sympathique)


voilà, j’espère avoir été assez clair en espérant avoir de bons retours!^^

en attendant, bonnes fêtes à tous!
 
Salut à tous,
Tchao57, le Syma H8w dort-il toujours dans sa boite ?
Sandosan, tu dis: en découvrant cet univers . . . contenait pas de mode de vol "accro".
Tu confonds pas avec un hélico 3D à pas variable ?, qui effectivement tient le vol dos et quelques figure inversées.
. . . est ce qu'il est possible de le reprogrammer avec le skycontroler 2? pourquoi faire ? ? Ici les hélices sont (encore) à pas fixe, mais ne pas désespérer, on a bien la marche arrière en avion 3D.
Pour ma part, j'ai acheté le Cheerson CX20 pour sa fonction arth (automatic return to home) c'est mon 10ème vol, et je suis passé en pilotage "tout manuel" car je ne pigeais pas toujours ce que l'électronique faisait. Pour éclairer Sandosan, moi aussi, je suis déçu, mon CX20 ne fait pas le vol tranche ! ni la vrille en vol dos ! . . . par contre, la découverte du drone, me plait bien et je suis bluffé, il tient le torqueroll magnifiquement pendant 9 mn !
Bonnes fêtes.
A + Claude.
 
PROG63300;2535829 à dit:
Salut à tous,
Tchao57, le Syma H8w dort-il toujours dans sa boite ?
Sandosan, tu dis: en découvrant cet univers . . . contenait pas de mode de vol "accro".
Tu confonds pas avec un hélico 3D à pas variable ?, qui effectivement tient le vol dos et quelques figure inversées.
. . . est ce qu'il est possible de le reprogrammer avec le skycontroler 2? pourquoi faire ? ? Ici les hélices sont (encore) à pas fixe, mais ne pas désespérer, on a bien la marche arrière en avion 3D.
Pour ma part, j'ai acheté le Cheerson CX20 pour sa fonction arth (automatic return to home) c'est mon 10ème vol, et je suis passé en pilotage "tout manuel" car je ne pigeais pas toujours ce que l'électronique faisait. Pour éclairer Sandosan, moi aussi, je suis déçu, mon CX20 ne fait pas le vol tranche ! ni la vrille en vol dos ! . . . par contre, la découverte du drone, me plait bien et je suis bluffé, il tient le torqueroll magnifiquement pendant 9 mn !
Bonnes fêtes.
A + Claude.


nonnon pas d'helico,
je fais référence à cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=appAXslp_Ik

qui explique bien la difference avec les drones à commande "stabilisés et accro"
c'est en gros ton mode manuel sur ton drone, mais qui ne l'est pas totalement non plus vu que tu ne peut faire toutes tes figures voulues.
pour reprogrammer le skycontroler2 c'est au cas où je devrai changer de drone car apparemment il est spécifique pour le bebop 2 et si possibilité de switcher de mode stabilisé en accro, je pense que ses boutons sont configurables.
encore faut-il que le bebop2 puisse passer en mode accro ou manuel comme tu dis.
 
Salut à tous,
Sandosan, merci pour la vidéo, mais tu remarques qu'il emploie une Taranis "open source", tu as donc la réponse à ta question sur la programmation du Bebop ?
Tu remarques aussi que son "acro" est très très limitée . . . (tonneaux et loopings)
Pour de l'acro c'est obligatoirement un hélico 3D avec la carte bleue qui va bien, ou alors, sans se ruiner un avion 3D à 40€.
On ne s'est pas compris, le sujet ici c'est le FPV en drone petit budget ? j'ai répondu avec humour que mon Cx20 ne faisait pas la "vrille en vol dos", comme ton Bebop2 ne passera jamais la voltige avion . . . même avec un pas variable, il lui manquera toujours le "vol tranche".
Bons vols.
A + Claude.
P.S. j'aimerai être en fpv avec ce champion autrichien.
<https://www.youtube.com/watch?v=d6YzOwQY_Cw
 
Haut