ailes marouflées au papier Japon

ca c'est le genre de truc pratique à amener au terrain. Il ne faut qu'un camion et une équipe de déménageurs. :-D'
 
Non du tout, loco vapeur Decauville 030 T de 100 kg capable de remorquer une charge d'une tonne. Construction Jean paul. Mais la , pas RC, pilotage et chauffe directe.:-D Un plaisir à conduire, sauf escarbilles.

Et c'est pas marouflé au papier japon.

Fin du HS.
 
Michela, merci pour ta proposition de me montrer. Je sais pas ou tu habites, mais moi je suis en Belgique.

Mon penchant pour le vinyl c'est parce que colaisseau prétend que j’aurais du mal à éviter les bulles d'air avec de l'oracover en cause l’imperméabilité du balsa recouvert de papier japon.
q'en penses-tu?

Donc,je vais suivre tes conseils, et peindre. Pas à la bombe car j'ai toujours échoué dans mes essais. Peut-être au rouleau, mais cela n'est-il pas trop lourd comme finition pour des ailes?

Quelle peinture utiliser?

Pour une fois que je pensais me faire plaisir avec une machine qui n'est pas un artf je suis un peu déçu.C'est vrai c'est un vieux modèle et en plus entamé dans son montage par une personne qui n'a pas les mêmes idées que moi.

Ceci dit encore merci de me répondre, si je posais la même question dans mon club la réponse serait " achète de la mousse ou du full composite" et arrête de nous em........

A bientôt

Franck99
 
Ah ils causent comme ça nos amis belges. Je pensais qu'il n'y avait que les Français pour réagir ainsi.
Déjà demandé, mais essaies de nous faire des photos de tes ailes qu'on puisse se rendre compte de visu.
Pour l'entoilage Oracover, fais un essai pour voir.
Phil.
 
franck99;2590530 à dit:
Michela, merci pour ta proposition de me montrer. Je sais pas ou tu habites, mais moi je suis en Belgique.



Franck99
TU as que la France à traverser....et en plus en diagonale pour faire plus court !!....
c'est un planeur, donc peinture à l'eau et au rouleau mousse très fin.....
La seule solution pour moi, entoiler l'autre aile au papier..
ou alors petit morceau par petit morceau tout sortir sur l'aile qui est déjà entoiléée, ensuite Oracover ou similaire...

P/S: si tu monte dans ta voiture maintenant, demain soir tu es chez moi ..... je deconne ::..
 
Haut