Alimentation du RX7 synth DS de MULTIPLEX

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour une question du même style concernant ce récepteur...
Celui-ci est alimenté par mon contrôleur, je pense être proche de ses limites (déjà 7 servos) et souhaite y ajouter encore un élément légèrement consommateur (télémétrie EagleTree).

Je pensais donc profiter de cette possibilité offerte par le récepteur Multiplex, à savoir brancher une seconde alimentation ("de réception"). Celle-ci serait par contre sous forme d'un accu bien + petit que celui de propulsion ! Pensez-vous que ce soit possible ?

(En gros, ça ressemblerait à ceci :
- Accus 3S 1800 MAh sur controleur 60A avec BEC 5V/3A
- Accus 2S 650 MAh avec UBEC réglable à 5V/3A ou 6V/3A
Est-ce que l'un se déchargerait + vite que l'autre ? Est-ce une bonne solution ? Avec le réglage de l'UBEC 6V, celui-ci serait-il le 1er à être déchargé puis ensuite switch sur l'autre...)

En espérant ne pas avoir poser de questions trop stupides... ;-/
Merci par avance de vos réponses !

En pratique, ceci revient – si j’ai bien compris – à mettre les sorties du BEC et de l’UBEC en parallèle.
À mon avis, ce n’est pas une très bonne idée. On ne peut mettre en parallèle que 2 éléments dont la tension est la même, sinon, la sortie du xBEC dont la tension est la plus faible va voir une tension plus élevée en sortie qu’en entrée. S’il est protégé contre ce genre de chose (diode en inverse), il va peut-être supporter (mais la diode est souvent dimensionnée uniquement pour le temps de décharge de la capa de sortie). Sinon, il va casser.

Même là : la valeur exacte de la tension est variable d’un modèle à l’autre et selon la charge. Je ne sens pas ça trop bien.

puisque ce systeme utilise son propre emeteur pour retransmettre les infos pourquoi ne pas l'alimenter en direct avec une lipo 2s par exemple.
juste mon avis
cdt christian