Alimentation du RX7 synth DS de MULTIPLEX

La prise en question a trois broches :
- la masse
- le pôle positif
- le fil de signal (qui commande les gaz).

Il suffit d’extraire le fil positif, de le replier et de l’isoler (un bout de gaine thermo par exemple).

À partir de là, le bec est isolé (il n’alimente plus le récepteur) mais le signal des gaz est conservé.

Ce qui semble confirmer que je ne peux utiliser le montage avec 2 m-bec...

Pour poser le problème différemment, quel montage (sécurisé) me conseillez-vous pour :
* Une réception 7 voies (9 prises UNI) sur laquelle :
- 6 servos (2x20g et 4x9g)
- un contrôleur avec BEC 3A
- un enregistreur EagleTree (télémétrie, doit être reliée aux 4 'voies principales' pour enregistrer leur mouvement, s'alimente par la même occasion par ce biais)

vous pouvez probablement alimenter le rx avec une petite batterie 6v 1000 mah, et le module a partir d'un lipo 2s avec un bec 3a; tout en mainrenat la relation module rx juste avec le fil signal et la masse. il suffit alor de mettre un Y sur un servo de branche le bec et le module se trouve alimenté, enfin je pense.
christian

Salut,
J'utilise des RX 9 ds sur des 4 mètres, le plus simple étant de mettre 5 élts Nicad ou Nimh (j'ai une préférence pour les Nicads) en parallèle sur les prises had-oc du récepteur, chaque accu relié par une prise MPX verte et/ou un inter à bascule de qualité.
C'est la meilleure solution et cela permet de placer du poids utile en guise de lest.
Rajouter des UBEC, c'est intercaler une source de panne X2.

Eric

Merci pour ces avis !
Mais d'ailleurs, que se passerait-il si j'atteignais la limite des 3A du BEC de mon contrôleur !?
Il grille ? le récepteur ? Des servos ne répondent plus ou plus lentement ?
Et ai-je un moyen de tester/simuler mon max théorique de consommation (6 servos + télémétrie) ?