Anémomètre

L'utilisation d'un anémomètre est la conséquence d'une peur : celle du vent. Dans une certaine mesure, celle où il est évident que la météo est mauvaise, le vent n'est pas notre ennemi pour peu qu'on choisisse effectivement correctement son modèle... Mais ça c'est avant de partir...
J'utilise donc la météo nationale (google, météo france) pour me donner une idée, et j'adapte... Il n'y a pas de règles absolues en la matière, c'est l'expérience qui détermine si un modèle est gérable dans le vent ou non.
 
jday1;2680977 à dit:
L'utilisation d'un anémomètre est la conséquence d'une peur : celle du vent. Dans une certaine mesure, celle où il est évident que la météo est mauvaise, le vent n'est pas notre ennemi pour peu qu'on choisisse effectivement correctement son modèle... Mais ça c'est avant de partir...
J'utilise donc la météo nationale (google, météo france) pour me donner une idée, et j'adapte... Il n'y a pas de règles absolues en la matière, c'est l'expérience qui détermine si un modèle est gérable dans le vent ou non.

Tu a entièrement raison une gadget, le seul anémomètre fiable sur le terrain est son nez et le biroute.
 
Bonsoir,
Perso,a la pente,aillant voler en parapente de longues années,je me fie tous simplement au battement des jambes de mon jogging au bord du trou,......
A++
Yan
 
La vitesse du vent mesurée en haut d'une pente ne reflète pas la réalité à cause de l'effet venturi qui est la conséquence du rétrécissement de la couche d'air du au relief.

Aucun intérêt pour lancer ou pas le modèle
 
Haut