angle de calage

Bonjour,

Je construis actuellement un planeur Edelweiss d'après un plan MRA (envergure 3 m) les plumes ont été faites par Luc Chavand donc pas de problème.
Ma question est relative à l'angle de calage de l'aile, les stabilos étant positionnés à 0°, je trouve une incidence calculée sur le plan de 4° de l'aile mais ça me semble important car à ma connaissance l'angle de calage ne doit pas être au dela de 2°, mais peut-être que pour ce type de planeur c'est normal,
quelqu'un a t-il une idée sur la question?

qu'en pensez vous?

Merci pour votre réponse

Cordialement
 
marc.llivenais@free.fr;1621560 à dit:
à ma connaissance l'angle de calage ne doit pas être au dela de 2°

Ta connaissance à besoin d' être révisée .
L' idéal , pour toi est de modéliser ton planeur sur Prédim , ça te donnera les bonnes valeurs et surtout ça t' apprendra pas mal de choses .
 
Salut marc.
Génial, un Edelwiess! C'est le genre de planeur que j'aimerais faire en maquette. Le Squale aussi... J'en connais un avec une déco très réussie. Il est à St Remy.
le calage, pense que ça dépends du profil? son Cm0?...
 
Zéro zen,

Merci pour ma connaissance...elle va bien....

Pour ce qui est de "Predim", c'est un moyen intéressant que je vais utiliser ; cependant pour le cas qui m'intéresse je ne pars pas d'une feuille blanche puisque je pars d'un plan. Alors quels sont mes données d'entrée:
les données dimensionnelles (envergure,surface, allongement, bras de levier, masse et charge alaire )
les données aérodynamiques:
le profil: je ne le connais pas mais je peux peut-être le déduire par comparaison avec une bible de profil
pour les coeff aéro c'est une autre paire de manche...
alors quelle est la bonne méthode en partant d'un plan?

Merci pour ton avis utile
 
Haut