animation de radar

Bonjour tout le monde
quelqu'un peut t'il me dire a combien doit tourner en tr/mn un radar pour une vedette rapide au 1/40eme.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
PS:merci a tous ceux qui contribuent a alimenter ce forum de leurs connaissances et a aider les autres.
Gérard
 
Bonsoir, approximativement 1tr/2sec
(c'est la vitesse de rotation des aériens de détection rapprochée sur le porte avions Foch) Tu as raison Gérard de poser cette question, car les vitesses de rotation sont très différentes d'un radar à l'autre ;)
Cordialement.
Daniel.
 
Merci Daniel pour ta réponse.
Je suis débutant en modélime naval,je suis en train de faire mon premier bateau ,mais pour l'instant grace aux postes sur ce forum j'arrive a me débrouillé,j'apprends beaucoup grace a toutes ces personnes qui donnent de leur temps pour aider les autres .
merci a tous
peut etre qu'un jour moi aussi je pourrais donné des conseils...hihi
A bientot
 
bonjour, les aeriens de radar tournent entre 30 et 60 trs/min. pour mes aeriens j' ai pris des moteurs de vibreurs de tph et un copain electronicien m' a trouvé une solution qui me parait intérressante mais je ne l' ai pas encore testé: faire tourner le moteur pas a pas avec un condensateur reglable. Il a testé le systéme et ça marche. j' avais essayé de faire tomber la tension mais soit le moteur tourne trop vite, soit il ne démarre pas. je ne peux pas faire de réduction car , à l' echelle 1/75, je n' ai rien trouvé de réaliste!
 
Haut