annulations rencontres aéromodélisme

Igloochien;2743368 à dit:
Tu veux dire l'interprétation stricte de l'arrêté "meeting" par le refus d'autorisation du préfet ou c'est l'arrêté de refus du préfet lui-même ? Le cas échéant, si tu l'as, ce serait intéressant de nous l'afficher.

Je parle de l'Arrêté du 10 novembre 2021 relatif aux manifestations aériennes et du guide DSAC "Manifestations aériennes" édition 1, version 1 du 23/11/2021 et particulièrement sa page 46/58.
 
un préfet dispose toujours d'une latitude de mouvement, mais comme ça fonction l'implique, il est un officier chargé de l'exécution des directives qui lui sont données par le ministère et plus haut par la gouvernance et sa ligne politique; dire haut et fort que c'est la fin de l'abondance, que l'on entre dans une ère de restrictions et que si celles si ne sont pas mise en oeuvre par l'auto discipline, elles le seront par la coercition (je vous invite à écouter la dernière allocution de votre président); c'est un message on ne peut plus clair: pour le peuple fini les amusements "futiles" .......
 
NICVERT jean-baptiste;2743281 à dit:
Salut a tous
Communiquer du MACAP

Bonjour ** *,
En raison de nombreuses contraintes administratives relatives au nouvel arrêté sur l’organisation des spectacles aérien public d’aéromodélisme, nous sommes dans l’obligation d’annuler notre « MAGIE DU CIEL 2022 » initialement prévue le 25 septembre 2022.
Nous ne pouvons pas non plus la transformer en manifestation privée (interclubs) étant donné qu’une publicité a été diffusée sur cet évènement
Nous sommes désolés de prendre cette décision et nous espérons dans l’avenir un assouplissement de cet arrêté pour faire connaitre notre passion au grand public.
Dans tous les cas l’année prochaine elle aura lieu, à minima en interclub.
En vous souhaitant de bons vols
L’équipe du MACAP

Salut JB.

De toute façon je ne pouvais pas venir: la voiture est KO jusqu'à fin du mois d'octobre. RDV chez le vétérinaire. Pour l'heure elle ne bouge plus. Mais ça fait ch... pour les autres..... Ca deviends completement débile ce pays !!!
 
mlebret;2743371 à dit:
Je parle de l'Arrêté du 10 novembre 2021 relatif aux manifestations aériennes et du guide DSAC "Manifestations aériennes" édition 1, version 1 du 23/11/2021 et particulièrement sa page 46/58.

Je vois. Quel point en particulier a été strictement interprété dans l'arrêté du préfet alors, distance habitations, voies classées... etc ?
 
Igloochien;2743468 à dit:
Je vois. Quel point en particulier a été strictement interprété dans l'arrêté du préfet alors, distance habitations, voies classées... etc ?

Il faut poser la question au club qui a la réponse. Le Geoportail donne une bonne indication pour la situation du terrain mais les raisons pouvant motiver un refus sont nombreuses (voie d'accès unique, risque incendie,...).
 
Haut