Antenne récepteur FRsky dipole

didier2702;1859685 à dit:
Pour resoudre mes problemes , j'ai dans un premier temps installer deux antennes FRSKY 40cm et j'ai equipé les deux ailerons avec des antennes V inversée.

Pour les rallonges d'antennes, le brin rayonnant est juste la moustache qui dépasse d'environ 3,2cm ? la longueur de l'antenne 20, 40, ou 60 cm ne modifie en rien la réception c'est bien ca ?

didier2702;1859685 à dit:
Mes elements du V inversé font 29mm et j'ai orienté les antennes une vers l'avant et l'autre vers l'arriere.

Pour obtenir tes 29mm tu l'as raccourci a 1/4 d'onde a 2440mhz ?
Si c'est bien ca donc en effet les 33mm des antenne d'origine sont taillées pour du 2300 voir 2200 mhz... donc vi en effet la taille va être plus qu'obligé...
++
 
Bonjour

Pour les rallonges d'antennes, le brin rayonnant est juste la moustache qui dépasse d'environ 3,2cm ? la longueur de l'antenne 20, 40, ou 60 cm ne modifie en rien la réception c'est bien ca

J'ai juste pu essayer avec une rallonge 40cm et avant de faire la modif du V inversé je n'avais pas constaté de degradation bien au contraire.
Oui la moustache qui depasse est bien la partie rayonnante (29mm).

Pour obtenir tes 29mm tu l'as raccourci a 1/4 d'onde a 2440mhz ?
Si c'est bien ca donc en effet les 33mm des antenne d'origine sont taillées pour du 2300 voir 2200 mhz... donc vi en effet la taille va être plus qu'obligé...

Tout a fait j'avais pris comme base 2440. Pour etre puriste il faudrait que je raccourcisse encore car elles sont en V. Mais bon , ca le fait bien comme cela.

Pour bien faire , concernant les essais de ce week-end , le mieux est que j'utilise mon AXN Floater qui est equipé d'un OSD. Je vais essayer de trouver le temps ce soir pour modifier mes deux antennes de L'AXN afin de comparer.

Par contre hier soir je pensais a un truc concernant les Antennes type cloverleaf.
-Il serait vraiment interessant de faire un essai avec ce type d'antenne sur l'emetteur et recepteur avec un adaptateur UFL-sma. A la vue des resultats en video , a mon avis ca va cartonner.

Moi j'ai acheté un adaptateur UFL vers SMA et j'ai branché une antenne omni 2db en lieu et place d'une des deux antennes fil.

N.Master si tu as un lien pour des adaptateurs je suis preneur.

Toutes ces modifs sont interessantes, cependant il faut bien reconnaitre que le Systeme FRSKY a deja de base de superbes performances.

A+
 
didier2702;1860274 à dit:
Super Merci,

Je vais voir si ce week end j'ai du temps pour fabriquer 2 antenne cloverleaf pour faire des essais.

A+

hummm, ca sent déjà bon jusqu'ici... par contre j'ai un peu peur de la grosseur des antennes surtout si tu les tailles dans ta fréquence (980mhz)... ça doit bien faire dans les 15 voir 20 cm.
 
Haut