Antenne récepteur FRsky dipole

Yop !

Et oui , avec le 1.2Ghz t'est en plein dans la première harmonique du 2.4Ghz (la + forte) , donc perturbation a gogo sur ton pov récepteur .

Donc passage à la fréquence la + haute (le 1.3ghz si possible) et ajout d'un filtre passe bas genre celui-la sur ton VTX .

++
 
il faut parfois des mois pour mettre au point un modele fpv long range.
Attention l uhf genere aussi d autres soucis. Il suffit de lire les posts sur FPVLAB ...
C est ca qui est bon, reglages et techniques :)
 
Bonjour,

Concernant le filtre sur le vtx, je pense qu'il améliorera pas mal de choses.
J'ai testé un filtre passe bas pour mon émetteur radio en 433 mhz (Rmilec) afin de ne pas brouiller le récepteur vidéo (1280 mhz), en fait l'inverse du problème d'Alain.
Et bien à 1280 mhz le filtre abaisse l'harmonique 3 de l'émetteur de -45 db avec seulement 0,5 db de perte d'insertion.
Je n'ai pas testé en vol mais déjà au banc d'essais c'est concluant.
Voilà pour mon retour d'expérience sur les filtres.

Bons vols

Jack
 
En fait j'ai oublié de vous dire que j'ai mis un filtre sur mon TX video, mais je ne vois pas vraiment de différence entre avec ou sans !!!
Sur le Thomas Scherrer, j'ai lu dans leurs spec, que c'était filtré et optimisé pour le 2.4, 1.2 et 900 Mhz !
Mais apparemment c'est pas si simple que ça !
Jack, je suis intéressé par tes essais avec ton Rmilec, car il est vraiment plus abordable surtout si je n'ai pas beaucoup mieux avec un Scherrer !
 
Haut