Antenne recepteur Futaba 2.4 ghz pas a 90 °

J'ai un recepteur 2.4Ghz ( le R606FS) sur mon calmato sport ...aucun problèmes...
J'ai collé le récepteur sur la planche du fond ( celle qui fait le fond de la boite radio et le plancher du cockpit...)avec un sandwich de scotch double face et d'un peu de mousse pour isoler des vibrations....deux petits trous pour faire sortir les antennes sous la bulle..et tu colles les antennes avec du scotch...à 90° sous la bulle....et ça marche nickel chrome.......j'en ai une qui va tout droit dans l'axe du fuselage, et avec l'autre j'ai fait une petite boucle pour que la partie receptrice (en gros les deuux derniers centimètres) se trouve à 90° de l'autre antenne....
 
En fait je pensé faire sortir les deux antenne de chaque coté du fuselage , est que je peux les collé sur le fuselage ? ( la partie co-axial et l'antenne ) car je veux faire un système facilement demontable car j'ai plusieur avion et un seul recepteur :s:s
 
Tu peux scotcher tes antennes, sauf le dernier centimètre qui n'est pas gainé.

Deux solutions pour un fuselage étroit :
- faire deux minuscules trous et sortir l'antenne de part et d'autre
- faire un minuscule trou et mettre un bout d'antenne en arrière et un qui sort

J'ai déjà placé les antennes n'importe comment et cela marche tout aussi bien. Mais pour être sûr je mets le tout à environ 90°
 
et pour savoir , est que je peux mettre le cable co axial dans n'importe quel position tout en laissant les 2 antenne a 90 ° , est que si le cable co axial est distendu cela posera un probleme ? et enfin , derniere question , cela ne risque rien de laissé les moustache en dehors du fuselage ? ( si elle fouettent contre le fuselage par exemple ) ??
 
Haut