pingu
Membre actif
Bonjour,
Comme convenu lors de précédents posts, on va mettre ici tout ce qui tourne autour de la construction du nouveau modèle Mentor de multiplex.
J'ai commencé l'assemblage ce week-end (météo oblige ;-)) et j'ai fait pas mal de photos pour illustrer pas à pas la construction du modèle.
Premières impressions :
- Le modèle est très bien emballé et à l'intérieur de la boite se trouve du polystyrène moulé aux formes des pièces de l'avion afin que tout soit bien calé.
- L'avion fait "gros pépère" par rapport aux photos catalogue. En effet , il parait très fin sur les photos officielles de multiplex alors que sorti de boite le fuselage à une certaine grosseur (12 cm mesurés en haut à l'avant du fuselage)
- Le train d'atterrissage fait costaud car c'est un système en alu vissé avec 2 grosses pièces plastiques épaisses (5mm) qui prennent en sandwich le bas du fuselage. C'est plus rassurant que sur mon précédent Calmato.
- Le capot qui s'emboite sur le dessus laisse beaucoup d'espace pour les gros doigts ;-)
Pour mettre toutes mes chances de mon côté j'ai opté pour la colle recommandée la Zacky de multiplex. Il m'en a fallu 2 pour l'assemblage entier (çà consomme pas mal lors du collage du fuselage car il fait un bon mètre de long...
A propos de cette colle, comme mentionné dans la notice, il faut effectuer impérativement le collage dans un endroit aéré. Je dirais même en courant d'air ! Car j'ai travaillé dans ma cuisine avec la porte fenêtre ouverte et j'avais les yeux qui piquaient !!!
Le mieux serait de le faire dehors en tout cas pour ce qui est du fuselage car là on met une tonne de colle tout autour pour l'assemblage et c'est là que çà pique les yeux et le nez.
D'ailleurs, cette colle que je pensais spéciale ELAPOR ressemble étrangement à de la cyano épaisse classique...
Voilà pour le moment.
Comme convenu lors de précédents posts, on va mettre ici tout ce qui tourne autour de la construction du nouveau modèle Mentor de multiplex.
J'ai commencé l'assemblage ce week-end (météo oblige ;-)) et j'ai fait pas mal de photos pour illustrer pas à pas la construction du modèle.
Premières impressions :
- Le modèle est très bien emballé et à l'intérieur de la boite se trouve du polystyrène moulé aux formes des pièces de l'avion afin que tout soit bien calé.
- L'avion fait "gros pépère" par rapport aux photos catalogue. En effet , il parait très fin sur les photos officielles de multiplex alors que sorti de boite le fuselage à une certaine grosseur (12 cm mesurés en haut à l'avant du fuselage)
- Le train d'atterrissage fait costaud car c'est un système en alu vissé avec 2 grosses pièces plastiques épaisses (5mm) qui prennent en sandwich le bas du fuselage. C'est plus rassurant que sur mon précédent Calmato.
- Le capot qui s'emboite sur le dessus laisse beaucoup d'espace pour les gros doigts ;-)
Pour mettre toutes mes chances de mon côté j'ai opté pour la colle recommandée la Zacky de multiplex. Il m'en a fallu 2 pour l'assemblage entier (çà consomme pas mal lors du collage du fuselage car il fait un bon mètre de long...
A propos de cette colle, comme mentionné dans la notice, il faut effectuer impérativement le collage dans un endroit aéré. Je dirais même en courant d'air ! Car j'ai travaillé dans ma cuisine avec la porte fenêtre ouverte et j'avais les yeux qui piquaient !!!
Le mieux serait de le faire dehors en tout cas pour ce qui est du fuselage car là on met une tonne de colle tout autour pour l'assemblage et c'est là que çà pique les yeux et le nez.
D'ailleurs, cette colle que je pensais spéciale ELAPOR ressemble étrangement à de la cyano épaisse classique...
Voilà pour le moment.