Discussion Avion "mousse" et turbine kolibri

il y a aussi le plaisir de faire un truc décalé, un projet plus ou moins délirant.
pourquoi ça doit être forcement rationnel ?

si on part de ce principe, l’aéromodélisme, en lui même c'est débile.

le modélisme c'est pour moi, justement la possibilité de faire ce que l'on veut sans (presque) les contraintes du réel.

désolé, mais une funjet avec un kolibri, ca me fais plus rêver qu'un jet maquette (ca fait deux ans que je vais au jet powers, au club ca tourne jet et pulso ben c'est toujours vers les trucs pas "conforme" que je me tourne. les avions maquettes ou autre warbirds ne m’intéressent pas du tout )

une turbine électrique sur un jet en mousse, c'est minable niveau vitesse/rendement qpar rapport à une hélice, mais niveau sensation de pilotage, ca n'a rien à voir (pas de couple)

c'est ca qui est génial dans notre passion, il y a autant de façon de voir le modélisme que de gens qui le pratiquent.
 
proteus je ne cherche pas à convaincre les gens de penser comme moi :) je comprends que des personnes comme toi aiment les choses décalées, comme je disais on n'a pas tous les même gouts et heureusement :)
j'ai exprimé ma façon de voir les choses, après heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi :)
 
Haut