Kowalski
Membre Sénior
Je viens de motoriser un ancien Ventus Graupner de la même envergure. Poids final 2,8kg avec la motorisation en 5S (lien ci-dessous). Le truc auquel j'aurais dû me méfier c'est le poids du moteur, j'ai utilisé ce qui trainait dans mon stock soit un Turnigy Air L5055 de 400KV sur lequel j'ai monté un axe long pour éviter de couper le nez et il est un peu lourd, je dois installer 50gr dans la dérive pour obtenir le CG.
Pour Igloochien, l'axe de mon moteur est un brin d'acier argent de diamètre 6mm sur 150mm de long, qu'un ami technicien m'a donné. Il faut impérativement que le diamètre soit correcte pour qu'il n'y ait pas de jeu avec les paliers des roulements et surtout qu'il soit parfaitement rectiligne pour éviter un déséquilibre qui risque de ruiner le moteur en peu de temps. Le mieux, c'est de se rendre dans un atelier mécanique avec ton moteur ou les roulements et demander à un professionnel qui pourra éventuellement te rectifier ton axe au centième près .
J'ai également le Discus 2C de Topmodel qui est toujours en boite, acquis prêt pour être motorisé (nez coupé). Je me suis jamais préoccupé du poids final, car nous en avons plusieurs dans mon club et ils volent vraiment bien.
Pour Igloochien, l'axe de mon moteur est un brin d'acier argent de diamètre 6mm sur 150mm de long, qu'un ami technicien m'a donné. Il faut impérativement que le diamètre soit correcte pour qu'il n'y ait pas de jeu avec les paliers des roulements et surtout qu'il soit parfaitement rectiligne pour éviter un déséquilibre qui risque de ruiner le moteur en peu de temps. Le mieux, c'est de se rendre dans un atelier mécanique avec ton moteur ou les roulements et demander à un professionnel qui pourra éventuellement te rectifier ton axe au centième près .
J'ai également le Discus 2C de Topmodel qui est toujours en boite, acquis prêt pour être motorisé (nez coupé). Je me suis jamais préoccupé du poids final, car nous en avons plusieurs dans mon club et ils volent vraiment bien.