Balise de signalement: qui a tenté la version DIY ?

Batfabe;2701354 à dit:
N'étant pas électronicien, je m’interrogeais sur la nécessité de rajouter ces condensateurs au montage (ESP01), même si l'on trouve des cartes avec un AMS1117 toutes prêtes.

Ces condensateurs ne sont pas présents sur les montages avec un ESP32.

Evitez de bidouiller " au hasard " ... vous éviterez encore bien des déboires !!!

ces condensateurs sont installés sur les petites cartes d'alimentation utilisées avec l'ESP32 ...

OR ICI , on ne vous présente pas une carte d'alimentation ams 1117 "toute faite " , mais des composants séparés à assembler...



​Alain
 
Bengune;2694110 à dit:
Si l'on utilise le GPS G18U8TTL que l'on peut trouver à moins de six euros sur Amazon, ....
Bien cordialement,
Patrick.

Bonjour Patrick

As-tu essayé sur une balise le GPS G18U8TTL dont tu parles ? Car j'ai essayé (moins cher effectivement !) et ... ça ne marche pas : pas de communication entre le GPS et l'ESP VROOM 32 ou l'ESP ne comprend pas ce qu'il reçoit.
Pire : je n'ai pas réussi à trouver la documentation technique de ce GPS pour me donner une chance de comprendre ce qui se passe ...

Peux-tu m'aider ?

Jean-Claude
 
ModHélic;2701716 à dit:
Bonjour Patrick

As-tu essayé sur une balise le GPS G18U8TTL dont tu parles ? Car j'ai essayé (moins cher effectivement !) et ... ça ne marche pas : pas de communication entre le GPS et l'ESP VROOM 32 ou l'ESP ne comprend pas ce qu'il reçoit.
Pire : je n'ai pas réussi à trouver la documentation technique de ce GPS pour me donner une chance de comprendre ce qui se passe ...

Peux-tu m'aider ?

Jean-Claude


Bonjour,

J'ai trouvé çà sur le net pour le câblage du GPS :

Capture d’écran 2021-01-06 171901.jpg

Vérifiez le croisement entre Tx et Rx entre les modules.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-01-06 171901.jpg
    Capture d’écran 2021-01-06 171901.jpg
    24,4 KB · Vues: 47
Merci Manager56

Oui, je l'avais trouvé aussi. Mais le mien a un connecteur 6 fils et une seule Led ... sacrés chinois !
De toute façon, j'ai essayé en croisant et sans croiser : pareil !
J'ai remonté un BN180 à la place : marche impeccable du premier coup. Y'a donc bien un souci avec ce GPS, mais lequel ?
Je vais essayer de connecter le G18U8TTL sur u-Center avec un convertisseur USB-UART qui traine dans un tiroir ... Ça me dira peut-être quelque-chose ... comme une vitesse de 9600 bauds par défaut par exemple ...

Jean-Claude

Edit : essai fait sur la console série d'Arduino. Ces récepteurs communiquent à 9600bauds et les trames envoyées ressemblent fortement à ce qui a été publié ... Qu'est-ce qui se passe ?
 
ModHélic;2701716 à dit:
Bonjour Patrick

As-tu essayé sur une balise le GPS G18U8TTL dont tu parles ? Car j'ai essayé (moins cher effectivement !) et ... ça ne marche pas : pas de communication entre le GPS et l'ESP VROOM 32 ou l'ESP ne comprend pas ce qu'il reçoit.
Pire : je n'ai pas réussi à trouver la documentation technique de ce GPS pour me donner une chance de comprendre ce qui se passe ...

Peux-tu m'aider ?

Jean-Claude



Bonsoir,

Non, je n'ai pas essayé ce modèle de GPS, et donc je ne pourrai pas beaucoup t'aider, j'ai pris l'autre modèle plus cher pour des raisons de rapidité d'envoi, comme je l'ai dit dans le message #37 de ce fil de discussion. J'ai parlé de ce modèle G18U8TTL uniquement parce que techno64 le préconisait au message #90 de la discussion Si nous fabriquions Notre balise?

Il est vrai que comme il y a deux fils de discussion à propos de cette balise DIY, alors parfois il faut jongler un peu.


Patrick.
 
Haut