Bati "HYDE", tout savoir

Tu remarqueras, que c'est pour çà que j'ai mis du 12 d'épais en CTp, pour noyer l'écrou à griffes, le balsa lui est derrière.....Voili, voilà regardes bien mon crobard....:D :D :D
 
Je ne comprends pas comment ca marche.Si j'ai bien compris les cloisons coté moteur et pare feu sont en contact et celles ci sont en balsa elles sont constamment en friction avec les vibrations et en s'usant il finira par avoir du jeu et le moteur finira par avoir du piqueur?
Pare ce que si c'est que la chambre a air qui tient un moteur de 2kg n'avez vous pas peur que celui si finisse par s'envoler tout seul?
 
Re,

A mon avis le dessin de Montagnon est correct à un détail près, les vis côté pare-feu appuient sur le CTP et pas sur le balsa

Voilà ma vision du truc :


C'est comme çà que j'ai fait un bâti pour un 160FX et çà marchait tres bien.

@ +
Guy
 
celtagaz à dit:
Je ne comprends pas comment ca marche.Si j'ai bien compris les cloisons coté moteur et pare feu sont en contact et celles ci sont en balsa elles sont constamment en friction avec les vibrations et en s'usant il finira par avoir du jeu et le moteur finira par avoir du piqueur?
Pare ce que si c'est que la chambre a air qui tient un moteur de 2kg n'avez vous pas peur que celui si finisse par s'envoler tout seul?
On a posté presque en même temps !
Le balsa ne s'use quasiment pas dans ce cas, il a un excellent coefficient de glissement, quant au caoutchouc, c'est le collage qui doit être parfait, ensuite çà ne bouge plus.
J'ai vu des batis de cette fabrication tenir un Yamada pendant des centaines de vols sans aucun problème, et ceux qui connaissent ces bourrins peuvent attester que çà bouge méchamment.

@ +
Guy
 
SU31MX à dit:
celtagaz à dit:
Je ne comprends pas comment ca marche.Si j'ai bien compris les cloisons coté moteur et pare feu sont en contact et celles ci sont en balsa elles sont constamment en friction avec les vibrations et en s'usant il finira par avoir du jeu et le moteur finira par avoir du piqueur?
Pare ce que si c'est que la chambre a air qui tient un moteur de 2kg n'avez vous pas peur que celui si finisse par s'envoler tout seul?
On a posté presque en même temps !
Le balsa ne s'use quasiment pas dans ce cas, il a un excellent coefficient de glissement, quant au caoutchouc, c'est le collage qui doit être parfait, ensuite çà ne bouge plus.
J'ai vu des batis de cette fabrication tenir un Yamada pendant des centaines de vols sans aucun problème, et ceux qui connaissent ces bourrins peuvent attester que çà bouge méchamment.

@ +
Guy
C'est jusque j'ai du mal a imaginer qu'un moteur tienne uniquement avec de la chambre a air collée sans que ca prenne du jeu et que ca se décolle ou alors quelque chose m'échappe dans ma comprehension du montage...parce que la jonction mécanique moteur/pare feu se fait uniquement sur le pourtour de la chambre a air?
Je pose ces questions car ce projet m'intéresse tous les essais de suspensions que j'ai pu faire génèrant plus de vibrations au ralenti qu'elles n'en filtrent
 
Haut