Belt-cp

Nmut à dit:
2) Le problème de la charge sur le terrain, ce n'est pas la batterie de la voiture qui supporte largement 2 ou 3 charges si elle est en bon état, mais plutôt les lipos qui supportent mal d'enchainer charge et vol directement.

Nico
C'est aussi :
- que la LiPo ne sera pas équilibrée (charge différente des 3 cellules).
- que si la batterie "voiture" ne fait que 12V elle ne sera pas chargée à bloc (vaut mieux, ça diminuera le risque de surcharge).
A+
 
the rockeur à dit:
Ok merci Nico, mais je sais juste pas ce que tu veu dire par "sur la tranche" et par "serrage symétrique".dsl :(
a+ :)
Tu prends l'hélico et tu le mets sur le coté (pale dans l'axe de l'helico) ou verticalement (pales perpendiculaire à l'hélico) pour que les pales "tombent" de leur propre poids. Tu serres jusqu'à ce qu'elles decendent doucement. Et il faut que les deux pales aient exactement le même serrage (d'ou la symétrie). C'estclir? (pas sur... :p)

papayankee à dit:
C'est aussi :
- que la LiPo ne sera pas équilibrée (charge différente des 3 cellules).
- que si la batterie "voiture" ne fait que 12V elle ne sera pas chargée à bloc (vaut mieux, ça diminuera le risque de surcharge).
Pas de problème si tu as un bon chargeur. Je ne parlais évidemment pas de brancher directement la lipo sur la batterie de voiture! :p

Nico
 
Nmut à dit:
Pas de problème si tu as un bon chargeur. Je ne parlais évidemment pas de brancher directement la lipo sur la batterie de voiture! :p

Nico
Mais c'était la question de départ du rockeur :
"pour pouvoir charger l'accu.Et je me demandais si je pouvais tout simplement la branchée sur une batterie de voiture".

Donc on est d'accord, il faut brancher UN CHARGEUR (de LiPo) sur la batterie de voiture et brancher la LiPo sur le chargeur.
A+
 
ok merci, mais je sais qu'il faut pas branché l'accu directement sur la batterie sans chargeur...je ne saurais meme pas comment... :)
a+ :cool:
 
Haut