Besion d'aide pour trouver la bonne helice

chocho

Membre actif
Bonjour, je pense que beaucoup de monde a déjà fait cette demande, mais je suis un peu coincé.
Voila, j'ai un moteur brushless, le 5045-660kv de chez hobby en ma possession, je l'ai monter sur un planeur (le Ogar de chez Robbe (vieux kit), mais le problème que je rencontre, c'est la hauteur pour mon hélice, une 12x6 passe juste.
Donc, ma petite demande, c'est quel hélice (tripale ou quadripale repliable), pourrai je mettre ( en 5 ou 6s 4000mah) pour avoir une bonne traction, le planeur fait hors accus 6kg.
Merci a vous
 
I have tested the motor on a stand All test with 4 cells and more than 95% power on the batteri 14x7 APC style 2,58 kg at 37 amp 15x8 APC 3,03 kg at 48 amp 15x6 JXF 3,3 kg at 45 amp 16x6 Menz wood 3,48 kg at 50 amp. Hope this is usefull to som foks. Reagards Vagn.dk

Hello, No, putting 6S on it will Kill it. 5S max. I put it on a the Katana 50 e with a 3 blade 15x8 prop and only 60% gaz... unlimited vertical and torque for a 3Kg Plane. Happy Flying

Piqué dans les commentaires sur ce moteur, chez HK ...
http://www.hobbyking.com/hobbyking/..._Brushless_Outrunner_Motor_EU_warehouse_.html

Alain
 
Bonjour,

Merci Alain pour ces infos, elles permettent de confirmer le KV et le Imax. Du coup, j'ai pu modéliser sous PRC de cet ensemble GMP+ modèle (à la grosse, ça suffit pour avoir l'ordre d'idée du résultat).

Ca donne, en 6S (aucune crainte, même si le moteur n'est pas donné pour, c'est l'intensité qui compte) :
12x6 : I = 46A, Tstat = 3.1 kg, taux de monté max = 4.2 m/s
12x7 : I = 52A, Tstat = 3.2 kg, taux de monté max = 5.8 m/s
12x8 : I = 60A, Tstat = 3.4 kg, taux de monté max = 7.2 m/s

Une 12x7 sera à mon avis parfaite :)

A noter que le taux de montée réel sera légèrement inférieur à ces chiffres, l'hélice travaillant dans le sillage de l'aile sur ce modèle.

Franck
 
chocho;2467854 à dit:
mais le problème que je rencontre, c'est la hauteur pour mon hélice, une 12x6 passe juste.

Tu veux dire quoi exactement par "la hauteur de mon hélice passe juste". Le diamètre est trop important ? et pour quelle raison ?

Hal
 
Par ce que l'Ogar est un ancêtre géant de l'Easystar ....... en semi-maquette. ;)
Donc limité en diamètre d'hélice.
 
Haut