Besoin d'aide pour finir un Robbe Comtesse

Bonjour mutoz pour fabriquer des hublots j 'utilise de la chute de blister transparent peint avec de la bombe tamiya pour carrosserie de voitures rc ( lexan comme celà les hublots résistent à un collage ) en les collants côté peinture le rendu est pas mal . Le top étant de les découper à l 'emporte pièces .
 
ah ben voilà, c'est bien dans cet esprit que je voyait la chose; j'ai fait des tests avec de vieilles jaquettes de k7 vidéos mais trop épais et donc découpe moche...
je vais donc tester la peinture sur blister ...
 
Pour coller le cockpit j'emploie simplement du joint blanc pour salle de bains.

On peut le redécouper très facilement et l'enlever du support avant un nouveau collage.

Pour étanchéifier la trappe d'accès coulissante le meilleur moyen à mon avis est d'épaissir ses bords latéraux et arrière par ajoût de matière souple, silicone, lamelles de plastiques plastique collée, etc ...

Pour les bancs j'ai utilisé du contreplaqué fin provenant d'une caissette à fromages, il suffit de demander au crémier, il en a plein son arrière boutique.
Même matériau pour la descente de cabine.
Il faut vernir beaucoup mais c'est solide.

Pour les hublots j'ai recopié en Venilia noir ceux d'origine? Cela me convient.
J'ai des scans des autocollant d'origine pour qui en veut.

Pour le sol du cockpit, j'ai ajouté un faux plancher , plaque plastique sur laquelle j'ai vissé la barre, c'est amovible, (collage patafix) donc modifiable et l'on peut coller, visser par exemple le personnage, la décoration sans détérioration du materiau d'origine

Cordialement
 
Scans envoyés, c'est grandeur nature, la qualité n'est pas terrible mais cela donne une meilleur idée qu'une photo prise à 100m.
 
Haut