Bien choisir ses servos

En fait je ne suis pas electrique mais en thermique.
Je debute et souhaite juste connaitre les bonnes pratiques pour bien choisir mes servos et la accus de receptions qui les alimenteront.

je ne sais pas ce qu'est un BEC mais n'ai aucun probleme pour les regle de 3 par contre :)
Je voulais en fait avoir plus de precision sur les informations données par le logiciel servomance.
Donc comme ds l'exemple plus haut, s'il est precisé que le courant maxi d'un servo est de 1.69A, cela veut il dire qu'il faut un accus delivrant 1.69Ah pour l'alimenter? je doute que ce soit le cas car pour un modele equipé de 5 de ces servos par exemple la consommation et l'accus nécessaire seraient démesurés je trouve.
J'aimerai donc comprendre ce qu'est ce "courant maxi" et comment connaitre la consommation des servos.

J'espere avoir etais cette fois un peu plus clair sur mes interrogations :p
 
Un servo qui consomme au max 1A (exemple) ne necessite pas forcement un accu de 1Ah.

Prenons un cas classique d'un trainer de taille 40/60 equipé de simples servos d'une quarantaines de grammes.

1 à la derive
1 à la profondeur
2 aux ailerons
1 au gaz

Chaque servo consomme 1A ce qui donne une conso de 5A.
Mais tu peux très bien utiliser un âck de reception de 1 ou 2Ah, de toute façon tu ne volera jamais pendant une heure...... ;)
 
Haut