Construction Big Lift 2.30m, 100% bois.

Balzakas'ket

Mayday mayday !!!!!!!
Bonjour à tous.

J'avais fait l'aquisition en 2009 d'un Big Lift de 2.30m qui volait merveilleusement bien. C'est à la base un remorqueur mais avec des amis du club on en a fait un avion "à tout faire" autre que le remorquage.
Mais à force de faire les cons avec, il a finis déchiqueté en grande partie dans les noyers. Depuis: morceaux récuperés et......plus rien.

J'ai donc décidé de le reconstruire à l'aide du plan (puisque l'avion n'est pas un kit RTF mais à construire) et à partir des morceaux encores entiers: une aile, organes mobiles du stab., dérive, deux couples du fuseaux, le train, la trappe extrado.

Il me reste à faire: tout le fuselage, le plan fixe du stab., l'autre aile, entoiler et équiper l'avion.

Je vais vous faire partager la construction du Big Lift en photos et commentaires.

A bientot.
 
Alors moi je m'abonne de suite pour suivre tout ça de près !! ;)

J'en avais un dans le colimateur l'an passé, jamais osé passer le cap (le moulin méthanol m'a freiné...), je regrette presque quand même.
On trouve le plan uniquement ?

Stéphane
 
Pour le plan je ne sais pas si on le trouve encore. C'est un plan en allemand et il a une quinzaine d'années.
Je ne sais pas si le Big Lift existe en kit RTF...
 
Dans mon club, y a un fan-club du Big Lift :-D
Il doit y en avoir 4 ou 5, dont un électrique Ovale54.

Le Big Lift est un vieux kit à construire de Multiplex, il date des années 70-80. Aujourd'hui il n'y a plus que les plans qu'on peut trouver.

Je garde un excellent souvenir de mon premier écolage que j'ai fait avec cette machine, ses qualités de vol sont excellentes :).

Bonne construction !!
 
Philou57;1667437 à dit:
Aujourd'hui il n'y a plus que les plans qu'on peut trouver.

Ben je les ai pas trouvé aujourd'hui ! :-D :-D

Oui, je sais tout ça, je vais faire quelques recherche pour voir si je trouve quelque chose. Je l'ai vu affublé d'un 25cc essence, ça m'intéresse d'autant plus ! ;)

Stéphane
 
Haut