Binding GR12L Graupner

Sylvain;2638504 à dit:
Ça c'est de la mobilisation ! Merci à tous !

Verdict
- la batterie donne bien à peu près 3,7 v (multimètre à aiguille, peu précis)
- je suis la procédure indiquée par Francis en post 2

Résultats
- seule la sortie 3 du rx accepté d'allumer, faiblement, la led
- aucun binding...
- aucun problème avec une 4,8v...

Je me remets au vol libre ou un espoir subsiste ?

Encore merci !

Sylvain


tu veux dire que ton accus est branché sur la sortie 3 du recepteur,
et que la LED ne fonctionne faiblement que sur cette sortie 3 ???

TU ES CERTAIN QUE TA PRISE EST BRANCHEE DANS LE BON SENS => (+) au milieu et le (-) vers le HAUT (coté bouton "SET")

TU ES CERTAIN QUE LES CONTACTES DE LA PRISE SONT OK

AU FAIT, quand tu bind le GR12L avec un accus de 4,8V, et que tu remplaces le 4,8V par le 3,7V, TON RECEPTEUR FONCTIONNE T'IL ?

SI OUI

quelle tension est affichée sur le retour télémétrique de ton EMETTEUR???

meme chose avec 5 servos branchés sur le RX ???

Francis
 
Eureka !

J'ai trouvé l'origine du problème... Une défaillance majeure, grosse, visible et lamentable... La défaillance, c'est moi ! Mauvais positionnement des fils lors du changement de connecteur...

Alors, dire que j'ai honte est en dessous de la réalité ! Mais des fois le plus évident est trop évident...

Il me reste à vous remercier encore. Vous aurez contribué à ce que ma Nani puisse prendre l'air dans les jours qui viennent si tout va bien !

Mille courbettes...

Sylvain
 
Sylvain;2638524 à dit:
Eureka !

J'ai trouvé l'origine du problème... Une défaillance majeure, grosse, visible et lamentable... La défaillance, c'est moi ! Mauvais positionnement des fils lors du changement de connecteur...

Alors, dire que j'ai honte est en dessous de la réalité ! Mais des fois le plus évident est trop évident...

Il me reste à vous remercier encore. Vous aurez contribué à ce que ma Nani puisse prendre l'air dans les jours qui viennent si tout va bien !

Mille courbettes...

Sylvain

Voila une chose qu'elle est bien,

l'erreur du débutant, qu'on a pratiquement tous connus.....

On va pouvoir dormir tranquille ...hein Alain :-D

Bonne soirée à tous

Francis
 
Haut