Blanik l-213

ça claque !

Bah, apparemment tu est le seul a l'avoir dans l’hexagone !
Je devrait être le suivant mais compliqué en ce moment !

Version fuselage +verrière+stab+dérive uniquement, car avec ce poids là, ça ne fait pas bon ménage dans les genets avec les ailes creusent...

Motorisation ?
2.5kg vide et 4.1kg équipé !?
http://www.topmodel.fr/product-detail-1903-l-213a-277m-tout-fibre?lang=fr

Concernant le Swift, on a sorti d'autres ailes version quadroflap car pas assez incisif en vol à mon gout avec seulement les ailerons...mais pas encore testé car destiné au collégue ayant commandé avec moi.
Mais on y est pas encore, car il a pas encore collé les couples dans le fuso !

J'ai dû également passer en mode 2.4ghz...(a cause du fuso carbone)
Plu de Top, plus précis (servos numériques), plus rapide et plus fiable (les neutres ne se cherchent plus en vol !) moins stressant !

Ma déco: doucement mais surement façon Repsol
il manque plus que le lettrage sur l'envergure...et quelques stickers.
Le dessous est rayé en bleu foncé.



A+
 
Quelques photos des AF et de l'implantation radio

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Pour la motorisation, c'est un Protronik DM2830 660kv qui tourne une hélice 14x9.5
La baterie est une 4S 4000 mah, il faut bien ça pour le centrage.
Avec ce setup, je suis autour de 180 W/kg. Sans être démoniaque, c'est suffisant pour moi vu que je fais principalement du vol de pente.

J'ai aussi mis une 2e batterie 2s 1300 mah pour la redondance d'alimentation.
Pour le reste, servo Hyperion DS16 pour à la dérive et profondeur, Turnigy S712G aux ailerons et volets et Savox SH-0254 pour les flaps sur les ailes.
 

Fichiers joints

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Oui, c'est un gros bébé fait pour de bonnes conditions. Pas la peine de le sortir dans la pétole.

J'oubliai pour le poids. Je ne l'ai pas peser à vide, donc je ne saurai dire si la valeur indiqué par topmodel est la bonne. Si on veut gagner du poids, soit on ne le motorise pas, soit on peut supprimer la 2e batterie de reception et mettre le servo de profondeur à l'avant, ce qui autoriserait je pense de descendre un peu le poids de la batterie principale.
Dans ces conditions, on peut espérer un gain de 200g je pense.
 
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