Bo209 Monsun echelle 1/2.5

He he !!!
Je t'avais prévenu ! C'est addictif...

4400 tr/min c'est ce j'avais aussi dans les premiers vols. J'en suis à 5000 et ça tire grave ...

J'ai reçu deux hélices 31x12 et 30x13 en bipales a tester, on va voir...
 
Nhalyn;2242857 à dit:
He he !!!
Je t'avais prévenu ! C'est addictif..
et hop 3 vols de plus , faut que je controle les bougies , le moteur doit etre riche , il est anormalement froid aprés un vol , d'ailleurs il pétouille un peu en vol
 
Salut la bande.

J'ai revolé avec le monsun aujourd'hui.

Tarage de carbu et test de la 30x13 ecotop. Tarage au poil! Il démarre réellement au quart de tour maintenant !!! Fabuleux... Mon carbu était taré bien trop haut, au delà de mon mano qui va jusqu'à 2,5 bars !!! Le plus bizarre est que pour ainsi dire je n 'ai pas vraiment eu à retoucher les réglages !!!

La 30x13 est vraiment sympa en vol. Bruit feutré, 4800 tr/min un poil gras, et ça tire. J'aime beaucoup !

J'aurais bien essayé la 31x12, mais une vis de cône foirée m'en a empêché... Pas pu démonter le cône ! Il semble que même mon avion aime bien la 30x13... Hébé !

A+
 
c'est vrai que le démarrage n'est pas toujours au quart de tour , là j'ai dépassé les 12 vols sans rien toucher , il est riche , je finit les 10 premiers litres et je commence à le regler , en vol c'est un régal , pour du vol "compétition" faut oublier par contre pour du vol loisir en vgm c'est génial le comportement colle parfaitement à l'avion (yak) tout en force et tout sur le couple , le yak qui allongai et était galere à poser avec notre terrain et ses noyers 30m avant le seuil est devenu façile : au ralenti la 29x12X3 fait AF géant , en vol ça fait peur de couper en sortie de renversement ou dans les descentes verticales : on entends plus du tout le moteur ; je le redit , moi aussi je suis conquis , je commence déjà à refflechir à un 210 pour mon challenger (tout neuf , 1 vol avec un 3w157) tellement c'est bien le 4 temps !!!!!!!!
 
Haut