Bon, au final y’a quoi comme servo fiable ?

fox02100;2617732 à dit:
pour le 1711, je rappelle que le miens a cramé à la profondeur d’un petit planeur de 1m50 peu sollicité
comme l’a dit Scwalbe, il doit y avoir des modeles à eviter

c'est plus une question de mouvements rapides en A/R que de charge ...
les servos consomment autant au démarrage qu'au blocage, donc, si ton servo " vibre " autour de son point de consigne pour cause de jeu ou de bande morte inadaptée, la conso ( et la température ! ) augmentent en flèche ...

raison pour laquelle les miens allaient fort bien tant que je n'avais pas mis le gyro en service.

Bonne soirée
Alain
 
fox02100;2617732 à dit:
merci beaucoup pour tes explications

je pensais faire un aller retour chez Aerobertics pour depenser 500€ dans des Hitec mais en y pensant bien, c’est des servos encore plus complexes car programmables

je ne suis plus sur de vouloir jouer avec tout ça car tu m’as pas mal ouvert les yeux sur la complexité que l’on peut rencontrer

C’est con de ne pas trouver des analogiques de 15~20kg :(


pour le 1711, je rappelle que le miens a cramé à la profondeur d’un petit planeur de 1m50 peu sollicité
comme l’a dit Scwalbe, il doit y avoir des modeles à eviter
Salut Jérôme

Sur un Extra 300 de 2,20m, je pense qu’il faut des servos numériques puissants si tu l’utilises en 3D soutenu...

Si tu ne fais que de la voltige classique coulée, je suis convaincu que des Hitec HB-755 analogiques, comme ceux que j’utilise sur mon gros Piper seraient largement suffisants...
Petit inconvénient, ils sont gros et un peu lourds (110 gr)

BA53C695-19EB-4304-86A5-CF0D21EE1B6A.jpg

C’est la course à l’armement dans beaucoup de cas actuellement, notamment depuis que de gros modèles qui font de la 3D et du torque à gogo sont courant dans les Clubs.

Si effectivement ce type d’avion justifie des servos puissants, rapides et précis, il n’en est pas de même sur les autres engins volants, même assez imposants, qui font soit une voltige classique coulée, soit de simple ronds ou un peu plus comme les Warbirds...qui ne nécessitent que des servos analogiques avec une puissance adaptée, mais la plupart n’ont pas besoin de dépasser 10 kg à 12 kg/cm2 jusqu’a des oiseaux de 2,20 /2,50 m d’envergure et 12 à 16 kg....

Il est également clair que sur de gros avions, les vibrations engendrées par les gros monocylindres 2T, peuvent provoquer, dans le cas où ces vibrations ne peuvent être atténuées, des problèmes de fonctionnement, voir des dégâts sur les servos quels qu’ils soient...

Roland
 

Fichiers joints

  • BA53C695-19EB-4304-86A5-CF0D21EE1B6A.jpg
    BA53C695-19EB-4304-86A5-CF0D21EE1B6A.jpg
    1 MB · Vues: 24
RRY75;2617744 à dit:
Salut Jérôme

Sur un Extra 300 de 2,20m, je pense qu’il faut des servos numériques puissants si tu l’utilises en 3D soutenu...

Si tu ne fais que de la voltige classique coulée, je suis convaincu que des Hitec HB-755 analogiques, comme ceux que j’utilise sur mon gros Piper seraient largement suffisants...
Petit inconvénient, ils sont gros et un peu lourds (110 gr)

Voir la pièce jointe 136030

C’est la course à l’armement dans beaucoup de cas actuellement, notamment depuis que de gros modèles qui font de la 3D et du torque à gogo sont courant dans les Clubs.

Si effectivement ce type d’avion justifie des servos puissants, rapides et précis, il n’en est pas de même sur les autres engins volants, même assez imposants, qui font soit une voltige classique coulée, soit de simple ronds ou un peu plus comme les Warbirds...qui ne nécessitent que des servos analogiques avec une puissance adaptée, mais la plupart n’ont pas besoin de dépasser 10 kg à 12 kg/cm2 jusqu’a des oiseaux de 2,20 /2,50 m d’envergure et 12 à 16 kg....

Il est également clair que sur de gros avions, les vibrations engendrées par les gros monocylindres 2T, peuvent provoquer, dans le cas où ces vibrations ne peuvent être atténuées, des problèmes de fonctionnement, voir des dégâts sur les servos quels qu’ils soient...

Roland

Salut Roland,

ouaip tu as raison

je pense qu’avec mon type de voltige, des analogiques de 10kg suffiraient largement

mais je ne souhaite pas « brider » cet extra destiné à la 3D pour diverses raisons

j’ai cherché des analogiques de 20kg mais comme tu dis, ils sont trop gros et ne rentrent pas dans les emplacements
 
Acetronics2;2617736 à dit:
c'est plus une question de mouvements rapides en A/R que de charge ...
les servos consomment autant au démarrage qu'au blocage, donc, si ton servo " vibre " autour de son point de consigne pour cause de jeu ou de bande morte inadaptée, la conso ( et la température ! ) augmentent en flèche ...

raison pour laquelle les miens allaient fort bien tant que je n'avais pas mis le gyro en service.

Bonne soirée
Alain

le 1711 a cramé pendant le remorquage, pas de mouvement brusque

par contre c’est vrai que les savox 0251 sont en defaut lors des aller-retour
 
Haut