Branchements .

Et bien voilà qui est plus clair.
Je peux te répondre sur ma façon de faire pour les branchements électriques sur ce type d'avion, cad moteur thermique, moins de 15kgs
1 - j'utilise une double alim pour l'alimentation du récepteur (donc les servos). Dans mon cas, il s'agit de 2 lipos 2S1500mah qui sont branché sur un interrupteur (allewings ou powerbox). Cet interrupteur sert d'une part à couper le courant, et à réduire la tension à 6V. L'interrupteur est une fonction nécessaire, le régulateur de tension moins (à ce jour il est facile de trouver des servos HV, et tous les récepteurs le sont)
2 - il faut ensuite un 3ème accus (j'utilise tjrs des 2S1500mah) pour alimenter le boitier d'allumage du moteur thermique. Cette alimentation doit pouvoir être coupé à distance, d'où un kill switch. qui se trouvera entre l'accus et le boitier d'allumage, et donc une sortie du kill est branché sur une sortie du récepteur pour pouvoir commander ce kill switch.
Et c'est tout.
Ah oui, j'oubliai, en moteur thermique, il est impératif de bien programmer son FailSave, et principalement la voie des gaz. En cas de perte de liaison, le FailSafe doit ramener le moteur au moins au ralenti (on est sûr que l'avion ne monte plus) ou couper le moteur.
Par contre, je ne peux pas t'aider concernant la Tx16.

JM
 
Alors là JieM merci !

Du coup , deux accus réception , et pour le Failsave , je suppose que celui qui va règler l'electronique et le moteur est au courant ..de toute façon je serai là ..

Je vais me familiariser avec tout ça , bien comprendre comment ça fonctionne , il est hors de question que je pilote cet avion sans savoir ce qu'il se passe dedans !

url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/20/f6zz.jpg]
f6zz.jpg
[/url
 
Haut