Pinson
Membre Sénior
Si tu mets une hélice plus grande avec plus de pas, tu charge plus ton moteur qui tournera donc moins vite, donc moins bruyant. Mais comme ton hélice est plus grande, tu as un meilleur rendement général et une plus grande surface brassée, ce qui compense la perte de rotation des t/min . Le pas en plus compense également la perte de vitesse de rotation, donc, tu auras la même vitesse.
Le bruit est proportionnel (ou logarithmique ??)à la vitesse de rotation. A 0t/min, aucun bruit , à 1000 t/min, le bruit est faible et à 7500 t/min, il faut se boucher les oreilles
Il est clair que ton space walker est surmotorisé avec un DLE35. Essaye de lui greffer une 20x10 et joue avec les gaz et ton avion sera globalement moins bruyant
Sur mon avion, plein gaz, l'hélice passait en transsonique plein gaz en palier avec une G SONIC 20 x 8. Je lui est mis une G SONIC 20x 10 et fini le bruit. Au ralenti, l'avion est peu bruyant et je vol à mi gaz en palier. Le plein gaz ne sert que pour les figures ascensionnelles.
Il est clair que si tu rajoutes les embouts au bout du pot échappement, tu seras encore moins bruyant.
Autant faire baisser le bruit en ne bouchant pas le pot d'échappement mais en chargeant plus le moteur, ce qui reviendra au même que les bouchons, a savoir faire baisser les tours moteurs
Evidemment, il ne faut charger le moteur que si son rodage est fini
Fais une phase de vol"réglage" pour tester et régler le moteur à fond et une phase de vol "vol" avec un débattement de servos moins important afin que lorsque le manche des gaz est en butée, le moteur est à , par exemple,75 % de sa capacité.Cela évitera la tentation de mettre le moteur à fond pour décoller car il n'y en a pas besoin mais le pilote sera confiant car le manche sera au taquet.
Je met aussi pas mal d'expo sur les gaz afin d'avoir une réponse linéaire du moteur. A mi gaz, je suis vraiment à 50% de la capacité du moteur ,alors que le moteur est déjà pratiquement plein gaz naturellement dans cette position de manche si on ne met pas d'expo
Le bruit est proportionnel (ou logarithmique ??)à la vitesse de rotation. A 0t/min, aucun bruit , à 1000 t/min, le bruit est faible et à 7500 t/min, il faut se boucher les oreilles
Il est clair que ton space walker est surmotorisé avec un DLE35. Essaye de lui greffer une 20x10 et joue avec les gaz et ton avion sera globalement moins bruyant
Sur mon avion, plein gaz, l'hélice passait en transsonique plein gaz en palier avec une G SONIC 20 x 8. Je lui est mis une G SONIC 20x 10 et fini le bruit. Au ralenti, l'avion est peu bruyant et je vol à mi gaz en palier. Le plein gaz ne sert que pour les figures ascensionnelles.
Il est clair que si tu rajoutes les embouts au bout du pot échappement, tu seras encore moins bruyant.
Autant faire baisser le bruit en ne bouchant pas le pot d'échappement mais en chargeant plus le moteur, ce qui reviendra au même que les bouchons, a savoir faire baisser les tours moteurs
Evidemment, il ne faut charger le moteur que si son rodage est fini
Fais une phase de vol"réglage" pour tester et régler le moteur à fond et une phase de vol "vol" avec un débattement de servos moins important afin que lorsque le manche des gaz est en butée, le moteur est à , par exemple,75 % de sa capacité.Cela évitera la tentation de mettre le moteur à fond pour décoller car il n'y en a pas besoin mais le pilote sera confiant car le manche sera au taquet.
Je met aussi pas mal d'expo sur les gaz afin d'avoir une réponse linéaire du moteur. A mi gaz, je suis vraiment à 50% de la capacité du moteur ,alors que le moteur est déjà pratiquement plein gaz naturellement dans cette position de manche si on ne met pas d'expo