bruiteur pour un monocoupe 110s

jeanmarie54888

Nouveau membre
bonjour
j'ai monté le kit monocoupe 110s de chez seagull models
et j'aimerais installer un bruiteur
deja j'ai un peu de mal a comprendre la difference entre le ESS one et le ESS air
ensuite en regardant les forums j'ai cru comprendre que il fallait mettre un ampli de plus de 10W
j'ai envie d'essayer les HP de televiseurs qu'en pensez vous ?
ils sont assez plats et je me disais que en en mettant 2 dans le nez a droite et a gauche du moteur
disons que ils sont plus directifs que les HP traditionnels qui je pense ne sont pas adaptés a cette utilisation
merci de vos idées
Jean-Marie
 
Bonjour,

Il te faut un bruiteur qui correspond à un moteur d'avion.
Pour que cela soit un minimum efficace, il faut effectivement de la puissance, et un ou des hautparleurs adaptés.

HP de téléviseurs --> (je doute que ce soit valable).
Comme petit HP valable, regardez dans la gamme des HP Visaton.

Il y a aussi la solution des transducteurs qui utilisent les parois des avions comme transmetteur de sons.

Honnêtement, je trouve ces trucs pour avion pas tellement intéressant, car au sol en proximité de l'avion, on a effectivement une bonne simulation, mais dès que c'est en vol, on a plus rien.
 
manager56;2742543 à dit:
Il y a aussi la solution des transducteurs qui utilisent les parois des avions comme transmetteur de sons.

Honnêtement, je trouve ces trucs pour avion pas tellement intéressant, car au sol en proximité de l'avion, on a effectivement une bonne simulation, mais dès que c'est en vol, on a plus rien.


C'est juste, il faut déjà taper dans du lourd (et cher) pour avoir une restitution intéressante en vol.
Par exemple le Benedini + 2 HP 50 permet au bruiteur d'être plus bruyant que l'hélice (une 18 x 8 dans l'exemple ci-dessous et une sono qui pèse près de 500g (2 HP))
[video=youtube_share;nbi4JL233l4]https://youtu.be/nbi4JL233l4[/video]
Ce qui n'est de loin pas le cas des bruiteurs bon marché et/ou léger.

L'exception qui confirme la règle est effectivement le transducteur collé sur une paroie. Encore faut-il qu'elle s'y prête - voir les réalisations de Papy Kilowatt

JM
 
Haut