Callage sur un ASP 70 4 temps

Comme deja dit par quelqu'un d'autre les asp n'ont pas beaucoup de compression mais j'avait un asp 80 qui avait un ralentit de 1300t/mn et ça sans glow ce qui est impossible avec un os !
c'est pas un foudre de guerre mais il est fiable et n'a rien a envier au os.
perso je les aime bien ces petit asp j'ai un 120 il tourne a merveille.
j'ai eu un 61 une bombe qui tirait aussi fort qu'un 10cc 2 temps ! le seul asp 4 temps qui en avait (de la pêche) plusieur 80 , un 70 un 91 et plusieur 52.
franchement j'ai pas eu de souci avec et je touche du bois car j'au encore un Ft 160 .
Pour info sur mon skymaster j'ai un 70 os et un 70 asp devinez lequel me fait le moin chier !
alors si vous voulez foutre un asp a la poubelle je vous aporte la mienne.
 
Salut à tous,
J'ai aussi depuis le début de l'année un ASP FS 61 AR 4T dans un biplan Bristol Scout et je trouve qu'il tourne à merveille. Il est vrai qu'il demande peut être plus d'attention pour les réglages et un bon rodage mais après c'est une vrai horloge. Mon moteur étant sous le capot j'ai mis ce filtre avec une poire pour l'amorcer en appuyant 2 à 3 fois dessus:
http://www.miniplanes.fr/moteur-thermique/accessoires-thermique/filtre-carburant-avec-pompe-d’amorcage-p-4356.html
Ainsi gorger il a de la compression( je dois même parfois me méfier en branchant le chauffe bougie) un petit coup de baton et ça tourne nickel il n'a jamais vu le démarreur électrique.
J'utilise du Labema 4T et une bougie ASP vendu avec chez Just Engines (peut être que la Enya 3 que je trouve super sur mes 2T ne va pas pour le 4T???).
Mais c'est vrai qu'il faut qu'il soit gaver pour bien sentir la compression et si le réglage du contre pointeau est bien réglé ça démarre au quart et tourne comme une horloge avec un ralenti bas sans électronique.
Joe barrteam quelle hélice utilisiez vous dessus?

P.S: ma poubelle est aussi dispo si qq un veut en jeter un!!
 
L'enya 3 marche sur le moteur 4 temps

Mais il faut retoucher au regale du contre-pointeau pour un ralenti stable
 
Oula...j'etais pas reveillé ... je voulais dire réglage....

En fait avec une enya3 il faut ouvrir le contre pointeau pour que le moteur tourne au ralenti, il faut plus de carburant pour maintenir le regime...
 
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