Drone Canaux du récepteur décalés sur Cleanflight

Ranaghor

Nouveau membre
Bonjour !

Je suis à la fin du montage de mon QAV-R avec une carte de vol LUX et un récepteur satellite spektrum SRX compatible avec ma DX6i.

J'ai réussit à appareiller le récepteur à ma radio mais quand je vais sur l'onglet "receiver" sur cleanflight toutes les voies sont décalées.
Je suis en "map TAER1234" de base mais j'ai vu qu'on pouvait changer ça dans le CLI pour inverser les voies mais le problème va plus loin...

En effet changer le mapping permet uniquement d'inverser les canaux cependant il faudrait que je change des "demi-canaux".
Un exemple pour m'expliquer : en TAER1234 déplacer le manche du roulis vers la gauche sur ma DX6i augmente le canal Yaw sur Cleanflight tandis que le déplacer vers la droite réduit le canal Pitch... :cheer:

Donc en inversant les affections il y a toujours des "demi-canaux" qui ne correspondent pas.
Bref je suis complètement perdu. J'ai fait un calibrage des manches de ma radio mais ça n'a rien changé et elle fonctionne très bien avec un autre récepteur classique (AR610).
De plus j'ai fait le test avec un autre modèle de récepteur satellite spektrum et le problème est identique donc c'est uniquement un problème logiciel vraisemblablement.

Voilà s'il y a un expert de Cleanflight qui pourrait me dire comment remettre tout ça en ordre ce serait génial ! :tranquillity:
 
Après 3 jours de recherche et la lecture de la totalité des commandes du CLI dans cleanflight c'est en relisant bêtement mon onglet configuration que je me suis aperçu de la simplicité du problème.
J'étais simplement en Spektrum 1024 et non Spektrum 2048...
Je me sens idiot mais au moins mon beau QAV-R vole :congratulatory:
Problème résolu !
 
Ranaghor;2513851 à dit:
Après 3 jours de recherche et la lecture de la totalité des commandes du CLI dans cleanflight c'est en relisant bêtement mon onglet configuration que je me suis aperçu de la simplicité du problème.
J'étais simplement en Spektrum 1024 et non Spektrum 2048...
Je me sens idiot mais au moins mon beau QAV-R vole :congratulatory:
Problème résolu !

Bien vu :) :)

c'était piegeux quand même !!!
 
Haut