Cavallino

shiver750;2070010 à dit:
merci de ta réponse.

Je pensais aussi à ce moteur plutôt, mais en 2s avec une 6x4.
Cela vous semble ok ? j'ai du 2s en stock c'est pour ça.
Et je ne cherche pas à avoir une fusée, c'est mon premier racer.

Pas de souci ca volera mais pepere :) et tu pourras toujours passer en 3s apres .....
Par contre ton futur moteur est un outrunner pas forcement facile à integrer dans le museau !

Et pour les inquiets mon fils de 9 ans est autonome dessus avec la config que j'ai ;)

Oui c est vrai que la config 4s est elevee pour le cava mais ca passe. En effet en 3s on peut avoir de bonnes vitesses dans les 180kmh ou plus, mais comme je le disais plus haut, cette vitesse je l obtient avec un Rare Bear de la serie des funfighters en mousse de chez hobbyking. C est pour cela que je trouve qu il n est pas necessaire d avoir un cavalino en fibre pour obtenir les perf d un avion en mousse. Mais apres je comprends aussi que c est plus sympa a faire voler que de la mousse. Plus beau aussi !!!
Pour la cle d aile, renforcer avec du scotch ou du balsa ne servira pas a grand chose, ce qu il faut c est en effet inserer en son centre un longeron de carbone. Facile a dire mais a realiser c est plus delicat car il faut percer les deux ailes dans leurs epaisseurs et y enfiler le tube de carbone et coller le tout. Tout doit donc etre bien aligné et ensuite on peut coller le tout. Cela ne peut sefaire qu au montage initial alors que l aile est encore en deux parties. Apres par contre c est indestructible je pense... Enfin sur les ressources pas les crashs :)
Il est peut etre possible d enfiler un plat de carbone dans un sillon dans une aile deja montee (extrados) puis re entoiler apres.

En parlant d'entoilage: j'ai un petit souci, il est pas super bien tendu d'origine et donc je chauffe au fer, ca ce tend puis 10 minutes plus tard c'est de nouveau détendu.

Une idée, j'ai jamais eu ça.

Je reviens avec le chioixde moteur, je ne prendrais pas un outrunner, trop dangereux qu'il frotte sur le variateur qui se trouve dans le nez+les fils ! Il n'y a pas la place pour ce type de moteur, il faut un inrunner.