Cavallino

Mackens;2071001 à dit:
Il est peut etre possible d enfiler un plat de carbone dans un sillon dans une aile deja montee (extrados) puis re entoiler apres.

Salut
Bon bin il devrait arriver cette semaine, mais comme c'est une occasion "neuve", il est déjà assemblé...

Je pense que je ferai cette modif pour m'assurer de la solidité de l'aile en virage !

Par dessous, sur 30cm une petite fente au niveau longeron à la dremel et au disque à tronçonner, un plat carbone inséré avec un peu de résine époxy, léger ponçage et une retouche d'entoilage, ça ne devrait pas chercher trop loin au niveau boulot et prise de poids ! ;)
Et en avant la fusée en 3S pour commencer...

Pour le moteur, finalement j'ai prix un inrunner en 2200kv et lipo 3s
Pour l'hélice, j'ai prix une 5,2x5,2 une 5,5x4,3 et une 6x4, laquelle monter pour commencer ?

Et l'entoilage, j'ai insister et ça commence être acceptable.

Fanou;2071514 à dit:
Salut
Bon bin il devrait arriver cette semaine, mais comme c'est une occasion "neuve", il est déjà assemblé...

Je pense que je ferai cette modif pour m'assurer de la solidité de l'aile en virage !

Par dessous, sur 30cm une petite fente au niveau longeron à la dremel et au disque à tronçonner, un plat carbone inséré avec un peu de résine époxy, léger ponçage et une retouche d'entoilage, ça ne devrait pas chercher trop loin au niveau boulot et prise de poids ! ;)
Et en avant la fusée en 3S pour commencer...

Oui ca devrait pas poser de probleme. L aile est coffree donc il faut tailler a travers le balsa...
Mais pour tes premiers vols a moins que tu ais l intention de lui infliger immediatement de tres grosse ressources l aile ne cassera pas sans ce longeron supplementaire. C est quand meme solide.

Salut

Ayé ! J'ai reçu mon CAVALLINO...
Mignon ! Pas gros mais très mignon !

Je l'ai préparer pour voler ce weekend, avec des packs 3S de 800 mAh.

Équipement préconisé par Topmodel (servo aileron, moteur, contro), le servo de profondeur étant un Corona numérique.

J'ai amélioré la tringle de profondeur, il n'y a plus de jeu, et elle est très libre !
J'ai mis un RX futaba 7 voies en 2.4, et fait les réglages de débattement (+- 5mm partout) et centré la bébette (entre 50 et 55mm du BA de l'aile).

Reste plus qu'à tester ça en vol.

Je vous tiens au courant... ;)

Whooouu tu vas bien t'amuser!
Je pense que 800MAh est un peu léger, j'ai une 3S Nano 2200MAh et je vole une grosse dizaine de minutes à fond tout le temps ou presque.
Avec ta 800, tu vas te frustrer :-D

Fais toi aider pour le premier lancement c'est mieux! :cool: