Charge FUTABA T6J

YANNIK.PONS

Nouveau membre
Bonjour

Je possede une radio FUTABA T6J et etant debutant je me pose quelques questions :

Le chargeur est equipe de 2 embouts de charges, une prise futaba sur laquelle quand je branche l'accu le chargeur allume une led rouge qui indique que l'accu est en charge. le 2eme embout se branche directement sur la telecommande et une LED verte s'allume, même quand la batterie n'est pas pleine.
Ma question : est ce que quand je branche directement sur la telecommande et que la led verte s'allume ...l'accu se charge t il? ou est ce que c'est signe d'un dysfonctionnement de la charge par la telecommande (du coup oblige a chaque fois de debrancher accu et charger par la 2eme prise , l'embout futaba du chargeur)

AUtre chose : si je debranche l'accu de la telecommande, est ce que mes reglages seront conservés?)

Merci de votre aide

Yannick:)
 
Salut

Rien d'anormal, le chargeur est équipé d'une fiche pour charger directement l'émetteur sans débrancher la batterie. L'autre prise (uni) est prévue pour charger un pack d'accus réception Nimh.

Le fait de débrancher la batterie de l'émetteur ne fait pas perdre la programmation.
 
Bon deja si debrange et que je perd pas mes reglages, c'est top
Mais là ou je m'interroge, c'est si c'est normal que le chargeur s'allume en vert quand je branche directement sur la telecommande.....j'ai peur que ça ne charge pas. En attendant je charge en debranchant la batterie sur la prise futaba du chargeur.
 
Salut
utilise la fiche jack pour la charge de ta radio
la led rouge est pour la sortie avec la fiche JACK
la led verte est pour la sortie avec la prise de charge pour pack d'accus NIMH
ne pas confondre " rouge " je suis en charge et " vert " j'ai fini de chargé
ce n'est pas un chargeur automatique
 
Ils auraient pu mettre la même couleur de led çà changeait rien.

La charge se fait à C/10 donc pas de soucis de fin de charge, entre 10 et 20h selon la décharge
 
Haut