Chargeur Lipo Esky

Alors voila j'ai une reponse a ce sujet.

J'ai recu ma deuxieme batterie Lipo meme modele mais 2200 mAh 12C

Je l'ai donc mise en charge ce matin.
Au debut j'avais utilise un adapteur multi volts secteur type ceux de Cora et le led verte s'est mise a clignoter rapidement dès le debut de charge.
Ensuite j'ai utilise mon transformateur 12V et la, la led s'est allumée normalement sans clignoter et mode de charge normal.

Donc je pense que l'adapteur Cora ne fourni pas assez d'amperes ce qui fait une mauvaise charge.

Ensuite quand je suis arrive en fin de charge sur le transformateur, la Led s'est belle et bien eteinte et ne s'est pas mise a clignoter.

J'ai bien observer 15 secondes et aucun clignotement.

J'en conclu donc que si vous avez votre led verte qui clignote c'est que votre Lipo presente un défaut.
Et c'est ce que je pensais vu ce qu'il y a d'ecrit sur le chargeur Esky (en anglais)

Par contre j'avais utilise le chargeur secteur 2 fils fourni avec la 1ere Lipo et le temoin passe au vert normalement quand la charge est fini et la tension de fin de charge est bien de 12.6V par rapport au chargeur Lipo Esky qui ne la charge pas a plus de 12.3V

Par contre la Lipo de ce matin est bien chargée a 12.6V en fin de charge avec le chargeur Lipo Esky.

J'espere que vous avez bien compris comme je parle de deux Lipo
 
BooT à dit:
... par contre je l'ai recu avec une paire de pinces a batterie et un transfo pour le 220.
Moi je n'ai que les pinces pour batterie, savez vous si il est possible d'adapter un transfo 220v ? quel courant min il faut ?
 
Ecoutes le plus simple soit tu te bricole un petit cable d'adaptation pour mettre tes pinces et pouvoir ensuite brancher sur l'adaptateur ou bien tu branches directe la prise de ton adaptateur secteur sur le chargeur a la place du cable a pince vendu avec (ce qui est le plus simple)
 
Haut