chariot de décollage pour planeur

haithb à dit:
Bonsoir
je suis du même avis que segelflug: un chariot ça fait consommer inutilement. Mon Thermik XL de 4m, presque à 5 kg avec cyclon elite 18 16 elts et hélice 18 10 n'est pas un pb à lancer seul. Faut juste mettre mi gaz, deux pas d'élan, un bonne poussée, lancé bien à plat ailes horizontales, et on met plein gaz ensuite, progressivement. Ca part à la verticale. Je pense que le souci de la mise à plat vient du fait que tu veux lancer moteur plein pot. pb du chariot: la dirigeabilité...
Pas forcement , mon inter moteur est un tout ou rien et pas de soucis , ca prend dès le depart une pente de montée d'une trentaine de degré en gros.
En vol à plat il faut voir si à la mise en route du moteur le planeur cabre exagerement ou inversement pique de trop .Il faut compenser avec des rondelles entre le couple moteur et le moteur .
 
salut
Francis merci de ta proposition d'aide mais je réside en Belgique...
En tous cas vous avez raison c'est la crainte de mal lancer qui me freine.Vos encouragement me font plaisir et peut être grâce a cela j'aurais le courage d'essayer sans casser.
Merci à tous.
 
franck99 à dit:
salut
Francis merci de ta proposition d'aide mais je réside en Belgique...
En tous cas vous avez raison c'est la crainte de mal lancer qui me freine.Vos encouragement me font plaisir et peut être grâce a cela j'aurais le courage d'essayer sans casser.
Merci à tous.
T'as pas quelqu'un à coté qui pourrais prendre les manches? , tu aurai deja une idée de la force neccessaire pour qu'il parte en le lancant toi même , ensuite tu pourrais essayer seul .Je sais que c'est pas facile et ce serai dommage de tout casser quand même
 
C'est encore une bonne idée je vais y penser mais dans mon club je suis le seul a piloter en monomanche , mais c'est vraie que je peux programmer 2 modes et basculer via un inter.
J'ai vu tes dernière videos Magnifique...
 
franck99 à dit:
C'est encore une bonne idée je vais y penser mais dans mon club je suis le seul a piloter en monomanche , mais c'est vraie que je peux programmer 2 modes et basculer via un inter.
J'ai vu tes dernière videos Magnifique...
Merci pour les videos , mais c'est loin de ce que j'esperai faire , il y a toujours quelque chose qui foire mais bon un jour ..........
Tu fais comment avec le monomanche ? quelle radio ?
 
Haut