Choisir son hélice

Dans ces tailles là tu enlève 1 pouce au diamètre et tu laisses le même pas.

Hal
 
schwalbe 1;2566049 à dit:
dans une semaine on sera plus ou moins le meme jour !!!!!
de toute façon en matière d'hélice , si on a pas un exemple sous les yeux ou etre terrain connu , il faut etre prêt à en essayer plusieurs

Je suis tout à fait d'accord avec toi, toujours se munir d'une large panoplie d'hélices diverses aussi bien pour électriques que thermiques, pour arriver à ma quintessence j'ai du tâtonner longtemps.

Mais maintenant que le strike est devenu nacelle au lancer main, peut être devrais je revenir à la classique bipales, la encore les essais sur le terrain sont primordiaux.
 
JeanPaul;2566016 à dit:
Pour un gros para moteur, j'ai essayées diverses hélices, puis des moteurs de plus en plus puissants, aile sous chariot à trois roues à décollage du sol, il s'avère que deux hélices identiques montées sur le gros arbre et assez long du moteur convienne, j'aie donc une quadripales qui va merveilleusement bien.

En faits quand j'ai vu le prix des hélices tri et quadri pales, mes moustaches se sont dressées au ciel.

Ça fait bien longtemps que je ne porte plus de moustaches lol.

En faits je penses qu'il faut faire des essais en charge et en statique ampèremètre monté dans le circuit, pour ne pas dépasser la capacité du contrôleur, puis faire des essais en l'air, mais pas à tort et à travers.

Mort de rire, les pourcentages : Un exemple : une hélice de 40 cm, que tu multiplie par 10 et que tu divise par 100, ou sur ta calculette, 40 divisé par 10 % et tu fait moins puis égal, ça te donne 390 mm ou 39 cm de diamètre.

Les pourcentages c'est comme les fractions puis l'algèbre et la géométrie lol tout comme toi, j'ai rien foutus sur les bancs de l'école, pas mort de rire, et venu à l'age adulte il m'a fallut pallier à mes carences, si non, pas de modélisme.


Tu peut faire ces calculs aux pouces, ou en inche, voir même en chinois, les pourcentages seront toujours les pourcentages.

Une hélice de 13 pouces, le pouce c'est 25,4 la conversion en métrique, donc 13 multiplié par 25,4 donne 330,2 cm ou 13 multiplié par 10% moins égal = 11,7 pouces.


:glee::glee: oui c'est là que ont ce dit mdrrrrr !!! si j'avais su et bien voilà faut palier , Merci pour l'explication
 
JeanPaul;2566016 à dit:
[...]

Une hélice de 13 pouces, le pouce c'est 25,4 la conversion en métrique, donc 13 multiplié par 25,4 donne 330,2 cm ou 13 multiplié par 10% moins égal = 11,7 pouces.

Juste pour préciser qu'un pouce, 2.54 cm et que 13 pouces donnent 33.02 cm.

Un autre point, par rapport à ce que vous dites, si on enlève 10% ou qu'on multiplie par le chiffre donné par Olivier (0.904) pour passer en 3 pales, je diminuerais de 2 pouces si l'hélice en 2 pales fait plus de 15 pouces (arrondi, tout ça, tout ça).
 
Haut