choix de la radio

A michou 35

Je signale quand mème que les radios Futaba sont garanties pendant 2 ans et pour un débutant pas de soucis mème en l'utisant pour de la simu; hi.
Un débutant au début ne vole pas énormément surtout si on compte le nombre de fois ou il faut passer a la maintenance du modèle "casse ".
Si le virus du modélisme est au rendez vous ok ensuite il faut passer a autre chose mais combien s'arrête en cour de route ;re hi.......
Au début investir le moins possible est très sage ensuite on passe a une autre artillerie..........
Avec la ffam et via un club on peut débuter pour 115 euros tout compris
Pour la simu il faut compter quand mème un peu plus de 30 euros pour avoir quelque chose de convenable a moins d'utiliser le p2p mais la c'est un autre sujet .........(pour FMS j'en parle mème pas)
bye
 
Ba justement je pensais utiliser FMS ! il est pas bien ?
bon de toute facon je vais d'abord m'inscrire dans un club je pense et je vais voir en fonction de ca
 
comme base

la gamme 300 euros :
si tu veux faire de l'hélico (avoir les mixages complet pour )
un avion avec volet train rentrant etc (donc 6 a + en voies)
un planeur avec volet etc

la gamme 200 euros
4 a 6 voies
pour un usage avion/planeur classique
ou un début hélico mais la je ne suis pas sûr que tous les mixages soit présent si du 3D

en dessous tu auras une radio basique pas forcément programmable, pas forcément avec les mixages de base, donc mieux vaut oublier

pour le choix du 2.4ghz ou radio avec quartz et selection d'une fréquence
à toi de voir

le 2.4ghz est apparament l'avenir mais les recepteurs sont relativement chéres (voila l'inconvénient )
l'information entre emetteur/recepteur est codée et sécurisée pour éviter toute interférence

les radios à fréquence peuvent être moins chéres, les recepteurs sont à très bas prix
les interférences peuvent exister seulement si tu évolues dans de mauvaise condition (autre modelisme proche dans la même fréquence, ou mauvaise installation de l'electronique dans l'avion)

sinon ca fonctionne très bien
à noter que le 2.4ghz peut avoir des soucis si sa petite antenne (c'est pas un long fil comme les radio à quartz) n'est pas sorti d'un avion en polystirene ou si évolution dans un endroit "aquatique" (modelisme bateau)
mais à vérifier ^^
 
euh pour le cable avec fms
il faut l'acheter séparément selon la marque et modèle de radio (15euros peut être ??)

ou acheter pour pas trop chère une radio factice qui est plus considéré comme un jostick
on doit trouver ca pour 19euros cable usb compris
 
oui je confirme pour le simulateur du j ai une radio usb esky 4 voies et uca tourne nikel ' (economie de piles)
http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/popup_image.php?pID=2660&image=0&osCsid=e090fb9eeb6b7cf8ec6952f575673cad
 
Haut