choix moteur brushless

Attention à l''équilibrage, pas facile de limer un embout en faisant que ça "tourne rond" sans utiliser un tour.

Bon c'est fait mais pour info il existe des porte pales pour helice repliables qui se fixent sur ce type d'embout fileté.

Hal
Si vous avez la reference... je n'avais pas trouvé, d'où ma solution...
 
Si vous avez la reference... je n'avais pas trouvé, d'où ma solution...
Oups .. ça me semblait évident mais en cherchant je ne suis plus sur. Est-ce que j'ai dit une bêtise et la fixation du moyeu porte pales passe t'elle obligatoirement par un système à pince sur axe moteur lisse ?

Hal
.
 
Sur un système à pince sur axe moteur lisse il y a toujours un moyeux porte parles avec un perçage conique, ce dernier est souvent de 8mm, parfois moins, alors rien n'empêche de mettre ce porte pales sur un embout fileté, à la seule condition évidemment que les diamètres correspondent.
 
Oui il y à aussi les portes pales sur lesquels le serrage se fait en vissant 2 vis qui font effet de pince pour le porte pâle lui même sans ajout de l'élément qui s' enfile sur l''axe et fait pince. L' avantage c' est qu' il y a tous les diamètres. Ça doit pouvoir se monter sur un axe fileté destiné à une hélice.

Hal
 
J'ai reçu cet AM le wattmètre.
Ci jointe video mesure.
Il n'y a que 4 secondes car fichier trop gros. Je ne comprend pas au départ on a 3.41 A /37 Watts puis je pousse les "gaz" on monte à 10 A /111 watts donc ok ; en continuant à mettre les gaz, le moteur accélère ok, mais affichage tombe à 2 A et 21.5 watts !!! faut il comprendre qu'il ne déplace pas la virgule et lire alors 20 A et 215 watts ? bizarre ....
 
Haut